Utilisation du SI et du ET

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DROLEDEPSEUDO

XLDnaute Nouveau
😛 Coucou c'est encore moi .........
J'ai déja ma 2 ième question, mais qui est en rapport direct avec ma 1 ère ....
J'ai élaboré une feuille excel, pour établir des devis, j'aimerai pouvoir incrémenter une valeur à une cellule (quelque soit sa place dans une colonne), en prenant en compte plusieurs critères. Le résultat à afficher dans cette cellule sera fonction d'une condition SI , d'une condition ET, et selon le client choisi.
dans ce genre là :
=SI(ET(A22="Main d'œuvre";B22="dyn");J$33;SI(ET(A22="Déplacement";B22="dyn");I$33;"")
Mais mon problème se pose là, j'ai plus de 10 fonctions comme cela à intégrer pour une cellule ...........
Une réponse efficace et simple à réaliser pour un néophite ?

Grand merci ........😀 🙂 😛

Re : Utilisation du SI et du ET

salut droledepseudo (ouarff !),

évidemment, plus de 10 fonctions, ça fait beaucoup. déjà à partir de 3 fonctions, ça devient difficile à lire...
une macro serait sans doute plus facile à mettre au point. mais pour ça, il faudrait que tu poste ton fichier avec quelques lignes d'exemple.

Bonjour et bienvenue

Déjà il faut faire attention au termes pour qu'on comprenne bien tes questions.
Excel n'est pas un machine mais un logiciel (mais là on peut l'appeler comme on veut !) et incrémenter veut dire augmenter : ce qui n'est pas excatement ce que tu veux faire et peut prêter à confusion car tu sembles parler dans un cas d'imbriquer des fonctions et dans l'autre d'obtenir une valeur par formule.

Pour des cas comme le tiens on utilise pas le SI qui est limité et qui nécessiterait, s'il ne l'était pas, des formules à rallonge.

Généralement on prévoit d'un côté un liste de valeurs : par exemple
Type | tarif unitaire
Main d'oeuvre | 35
Dépannage | 75

etc

et on y pêche les valeurs avec des fonctions recherchev ou index+equiv.

Pour avoir des réponses plus précises il faut que tu donnes plus d'indications sur ce que tu traites et ce que tu veux faire.

@+

Dernière édition:

Bonjour le Forum, les Gens, Droledpseudo, Kobaya, Chris,

Pas nécessaire la macro avec le nommage de formules on peut s'en sortir mais tu as raison un bout de fichier nous aiderait fortement

A vous lire

Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
536
J
Réponses
10
Affichages
5 K
Retour