Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utilisation des styles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Création d'un style "bidon" nommé "Majusc" :

J'ai :
  • sélectionné la plage de cellules B2:B7 en vert
  • cliqué sur Format < Style
  • donné le nom "Majusc" à ce style
  • décoché toutes les cases
  • puis cliqué sur le bouton "ajouter" puis "ok"
Code pour mettre en majuscules automatiquement toutes les cellules dont le style est "Majusc" :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    On Error GoTo Erreur
    If Target.Style = "Majusc" Then Target.Value = StrConv(Target.Value, vbUpperCase)
Erreur:
End Sub

Mon problème :

Pourquoi la modification demandée ne se produit-elle pas immédiatement ? Le seul fait de revenir sur la cellule déclenche la conversion en majuscules

Y a-t-il un moyen d'empêcher cela ?

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Utilisation des styles

Bonsoir marmotte, le Forum,
J"ai essayé ceci qui a l'air de fonctionner après validation :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error GoTo Erreur
If Target.Style = "Majusc" Then Target.Value = StrConv(Target.Value, vbUpperCase)
Erreur:
End Sub

Au plaisir et bonne soirée

Bonjour noviceAG,

Tu me ressorts le code que j'ai proposé et il ne fonctionne pas lorsqu'on valide ! Il faut revenir sur la cellule en cliquant dessus pour que la modification s'effectue

Merci noviceAG,

Même lorsque la solution m'est apportée sur un plateau je n'ai pas voulu la voir et pourtant c'était si simple. Il n'y a pas pire aveugle qu'un voyant qui s'obstine à ne rien voir.

Un grand MERCI ......... je vais pouvoir aller dormir tranquilement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…