Utilisation des listes de données

M

Marie-Claude

Guest
J'ai quelques difficultés pour utiliser les listes de données dans excel.
Je cherche à pouvoir saisir des libellés déjà saisis dans le document mais jusqu'à présent je n'y arrive pas....
Pouvez-vous me donner quelques tuyaux ?
Merci d'avance
Marie-Claude
 
O

Olivier

Guest
Bonjour Marie Claude,
Si tes libellés déjà saisis se trouve dans la même colonne, il sufit d'un clic droit sur la cellule où tu veux entrer ton libellé et de choisir liste de choix du menu contextuel qui va s'ouvrir.
Sinon, désolé, je peux pas t'aider
@+
 
A

andré

Guest
Salut Marie-Claude,

En haut à droite tu as "chercher".
Tu cliques dessus et tu demandes Liste ou Validation comme sujet, et Celeda comme auteur.
Tu vas y retrouver un exemple "exemplaire" (tout comme son auteur).

Bon week-end
André
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Marie-Claude, André et le Forum

Afin que ce Fichier Exemple Exemplaire de notre Chère Celeda refasse surface dans un fil Récent (donc celui ci) le voici :

Ce fichier n'existe plus (36k)

Dernier Fil à ce Sujet "CREER UNE LISTE" 06-01-03 23:01 (par Marie)


Mot Clefs pour retrouver et recenser ce Post
"Liste Déroulante"
"Donnée Liste de Validation"

Bonne Journée à tous et toutes
@+Thierry
 
M

Marie-Claude

Guest
Merci pour votre aide.
Seulement il me reste encore quelques interrogations sur ces fameuses listes.
OK, je ne suis pas une experte ! mais voilà... j'ai suivi vos conseils, c'est à dire Données, Validation, liste.....
j'ai validé ma source.... tout va bien quand mes données source sont sur la même feuille... mais s'il s'agit d'une feuille différente.... impossible d'aller chercher la liste ailleurs.....
Donc,si je n'ai pas fait d'erreur de manipulation, je ne vois pas l'intérêt de créer des listes déroulantes uniquement si celle-ci doit être sur la même feuille.....
Avez-vous une explication à me donner ?

En tout cas, je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum.... et je vais être une visiteuse assidue car il va m'aider dans mon désir de tout découvrir sur excel (et j'ai du boulot !!!!). Merci à tous.

Marie-Claude
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Marie-Claude

Je constate avec regrets que tu n'as pas ouvert la Démo de Celeda que je t'ai mise en lien ci-dessus...... (ListeDeroulanteEx.xls)

Il y a toutes les explications pour avoir une Liste dont la source est sur une autre feuille....

Il y a même les Capture d'écrans !!!on ne peut pas faire mieux !! Et de toute manière on ne peut pas encore faire un dessin dans le forum !! lol

Regarde ce fichier et tu comprendras TOUT TOUT TOUT !!!

Bon App

@+Thierry
 
M

Marie-Claude

Guest
J'ai trouvé !! Super génial ! J'y suis arrivée.... c'était, ma foi, pas très compliqué.... !!!!

Merci Thierry... faut m'excuser, j'ai tant encore à découvrir sur cet outil... Je sens que je vais beaucoup apprendre et ainsi progresser grâce à ce forum...

A bientôt

Marie-Claude
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 020
Messages
2 104 663
Membres
109 098
dernier inscrit
azooma