Bonjour,
Cela fait un petit moment que je cherche à traiter mon petit problème. J'ai déjà trouvé des choses pour m'aider sur ce forum (et ailleurs ! ), mais j'ai un peu de mal à les mettre en oeuvre ...
Vous pouvez sans doute m'aider... à gagner beaucoup de temps ..... et à conserver les quelques cheveux qu'il me reste !!
Voici mon problème :
Dans une feuille, quand je saisie une valeur (par exemple : terminé) dans une cellule d'une colonne précise, j'aimerai qu'automatiquement les 10 premières cellules de la ligne où se trouve cette cellule soient barrées et grisées. Et bien sur, si on change la valeur "terminé", cette ligne puisse redevenir normale.
J'ai cru comprendre que la fonction Worksheet_Change(ByVal Target As Range) devrait pouvoir répondre à mon problème et je pense que je dois la mettre dans la feuille concernée... mais j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne cette fonction et surtout comment l'utiliser.
Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance ...
Cela fait un petit moment que je cherche à traiter mon petit problème. J'ai déjà trouvé des choses pour m'aider sur ce forum (et ailleurs ! ), mais j'ai un peu de mal à les mettre en oeuvre ...
Vous pouvez sans doute m'aider... à gagner beaucoup de temps ..... et à conserver les quelques cheveux qu'il me reste !!
Voici mon problème :
Dans une feuille, quand je saisie une valeur (par exemple : terminé) dans une cellule d'une colonne précise, j'aimerai qu'automatiquement les 10 premières cellules de la ligne où se trouve cette cellule soient barrées et grisées. Et bien sur, si on change la valeur "terminé", cette ligne puisse redevenir normale.
J'ai cru comprendre que la fonction Worksheet_Change(ByVal Target As Range) devrait pouvoir répondre à mon problème et je pense que je dois la mettre dans la feuille concernée... mais j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne cette fonction et surtout comment l'utiliser.
Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance ...