Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

utilisation de sendkeys

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cointel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cointel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais si certains d'entre vous on déjà eu ce problème avec l’utilisation de sendkeys.
Voici qq ligne de code. C'est une macro qui scrute dans une colonne issue d'un filtre (les lignes ne se suivent donc pas)
Mais voila le pb, sendkeys ne fonctionne pas là ou je l'ai placé

Sub essai()

Do While ActiveCell.Value <> 0

Select Case MsgBox("Impression de la fiche", vbYesNo, "voulez-vous continuer ?")
Case vbNo
GoTo fin
End Select

SendKeys "{down}"

Loop

fin:

End Sub

par contre, et c'est plein de saveur () si je place sendkeys en fin de procédure cela fonctionne (mais cela ne me sert à rien). exemple:
Sub essai()

Do While ActiveCell.Value <> 0

Select Case MsgBox("Impression de la fiche", vbYesNo, "voulez-vous continuer ?")
Case vbNo
GoTo fin
End Select

Loop

fin:
SendKeys "{down}"
End Sub

agaçant, n'est ce pas ?!

si l'un ou l'une d'entre vous peu m'aider, je l'en remercie par avance

Cointel

Re : utilisation de sendkeys

Bonjour Cointel

Il faut savoir que sendkeys pose souvent des problèmes. Mais en mettant un fichier sans données confidentielles représentant ton problème, il y aura surement quelqu'un pour t'aider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
386
Réponses
3
Affichages
661
Réponses
6
Affichages
553
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…