Chris57
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je cherche à créer un calendrier qui ne dépende pas des contrôles Microsoft qui disparaissent au fur et à mesure des versions. Je fais ça pour mon travail, pour plusieurs utilisateurs sur différents PC sur réseau, sur des PC dont les versions excel changent régulièrement et où mes accès sont limités.
Voici ce que j'ai réalisé :
J'ai mis une série de ToggleButtons pour sélectionner le jour.
En cliquant sur une date le calendrier s'ouvre à cette date.
Ce que je souhaite c'est que le toggle du jour soit activé à l'ouverture du toggle.
Puis lorsqu'on sélectionne un autre jour, que la date en haut soit actualisée et que l'ancien toggle soit désactivé et le nouveau activé.
Chaque Toggle lance la macro "CLICtoggles"
Voici cette macro :
Le problème est que la boucle For i ne fonctionne pas et je ne trouve pas pourquoi.
je cherche à créer un calendrier qui ne dépende pas des contrôles Microsoft qui disparaissent au fur et à mesure des versions. Je fais ça pour mon travail, pour plusieurs utilisateurs sur différents PC sur réseau, sur des PC dont les versions excel changent régulièrement et où mes accès sont limités.
Voici ce que j'ai réalisé :
J'ai mis une série de ToggleButtons pour sélectionner le jour.
En cliquant sur une date le calendrier s'ouvre à cette date.
Ce que je souhaite c'est que le toggle du jour soit activé à l'ouverture du toggle.
Puis lorsqu'on sélectionne un autre jour, que la date en haut soit actualisée et que l'ancien toggle soit désactivé et le nouveau activé.
Chaque Toggle lance la macro "CLICtoggles"
Voici cette macro :
Code:
Sub CLICtoggles()
' Détecte le jour sélectionné
Debug.Print Me.ActiveControl.Caption
JOURselect = Me.ActiveControl.Caption
' Désactive tous les toggles sauf celui du jour sélectionné
For i = 1 To 31
If i <> JOURselect Then
CALENDRIER.Controls("ToggleButton" & i) = False
End If
Next i
' Renseigne la textbox
DATEinit = CDate(JOURselect & "/" & MOISbox & "/" & ANNEEbox)
Call INSCRIREdate
End Sub
Le problème est que la boucle For i ne fonctionne pas et je ne trouve pas pourquoi.