Utilisation de Numéro de référence type 011,555500

Yann31830

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je vous exprime mon problème,

Dans un fichier excel nous référençons plus d'une centaine de produit avec un numéro de référence unique.
Ce numéro est sous cette forme 123,123456 avec 3 chiffres avant et 6 chiffres après la virgule.
Or, pour certaine référence ( type 011,555500 ) les 0 disparaissent ( 11,5555 affiché ), nous avons donc utilisé un format de cellule personnalisé, cependant cela ne résout pas notre problème.

En effet, chaque référence est utilisé sur une autre page grâce a la fonction recherche, or, pour continuer avec notre exemple, excel ne reconnait pas la référence 011,555500, mais seulement la référence 11,5555.
Ainsi, impossible d'appeler le produit suivant sa réel référence.

Existe-t-il une solution pour "forcer" un nombre a s'appeler ainsi : 011,5555000 ?

En espérant avoir bien exprimé mon problème,

Merci d'avance pour votre aide,

Yann
 

Yann31830

XLDnaute Nouveau
Re : Utilisation de Numéro de référence type 011,555500

bonjour,

Le problème du passage en format texte, est que nous avons quasi un millier de fichier ou nous devons ajouter des 0 devant et/ou derrière, or le fait de mettre en texte ne met pas automatiquement les 0. Contrairement au personnalisé, qui affiche les 0 mais les considère comme inexistant.

N'existe t'il pas une fonction qui permettrait les deux choses, ajouter les 0 et les considérer comme texte ?

Merci de votre réponse,

Yann
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Utilisation de Numéro de référence type 011,555500

Bonjour Yann, bonjour Pierre-Jean.

Yann, aurais-tu un exemple de fichier à proposer ? Juste avec une liste semblable à tes besoins.
Avec une procédure VBA tu pourras réaliser ce que tu souhaites.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation de Numéro de référence type 011,555500

Bonjour

Sinon créer une colonne avec une formule de type =TEXTE(A2;"000,000000"), doubler cliquer sur la poignée de recopie pour la dupliquer sur toute la colonne, copier la colonne et la coller en valeur sur elle même, passer la colonne au format texte puis supprimer celle qui pose problème.

5mn chrono...

Edit : salut l'artiste. Bise ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 832
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12