Microsoft 365 Utilisation de la fonction Array

Melio_051651

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour introduire la fonction Array à ma macro. J'en ai besoin car ma macro doit :

-Voir dans la feuille "Planning" ou doit-il amené les infos (sur quelle feuille), la feuille Box1, Box2 ou Box3 en fonction ce qu'il y a d'écrit dans la colonne C de la feuille "Planning".

J'espère avoir été assez claire, si jamais ce n'est pas le cas, n'hésité pas à me le faire savoir !

Ci-joint, mon fichier Excel :

Pièces jointes

• Test_Chaud V2.xlsm
    38.3 KB · Affichages: 6

Melio_051651

XLDnaute Nouveau
bonjour

euh non. pas clair du tout..
quelles sont les infos (ou sont elles)
que doit on en faire? comment pourquoi?
Pour les infos, ce sont les chiffres dans Planning (la colonne C), j'aimerai en fonction du chiffres écrit (soit 1, 2 ou 3) que sa m'écrivent le reste des infos (colonne A et B qui sont déjà dans la macro) dans les feuilles Box respective (le 1 avec Box1, le 2 avec Box 2 et le 3 avec Box3)

J'espère avoir été plus claire

vgendron

XLDnaute Barbatruc
pas encore tout à fait..
le code.. on le met ou dans la feuille Box??

voir PJ avec ce que ma boule de cristal m'a donné

PS: j'ai désactivé ta fonction de mise en couleur.. car elle semble mettre aussi les codes

Pièces jointes

• Test_Chaud V2.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 2

Melio_051651

XLDnaute Nouveau
Capture d’écran 2024-12-12 143625.pngJ'aimerai qu'il sache dans quelle Box ces infos doivent aller.

Pour le Box1 sa donnerai ça :
Capture d’écran 2024-12-12 144028.png

Pour le Box2 ceci :
Capture d’écran 2024-12-12 144108.png

Et pour le Box3, ceci :
Capture d’écran 2024-12-12 144130.png

vgendron

XLDnaute Barbatruc
ta fonction de mise en couleur me semble "bancale"..
après;. c'est sans doute parce que je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle est censée faire
1) déjà, comme c'est une mise en couleur.. elle ne devrait PAS avoir à mettre la ref (surtout qu'elle est déjà mise par la fonction d'actualisation "BA"

2) il faudrait expliquer ce que tu veux colorer exactement

Melio_051651

XLDnaute Nouveau
ta fonction de mise en couleur me semble "bancale"..
après;. c'est sans doute parce que je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle est censée faire
1) déjà, comme c'est une mise en couleur.. elle ne devrait PAS avoir à mettre la ref (surtout qu'elle est déjà mise par la fonction d'actualisation "BA"

2) il faudrait expliquer ce que tu veux colorer exactement
La procédure Mise_en_couleur sert à mettre en couleur le nombre donnés dans la feuille "Planning"(Colonne A), ET me copier/coller les réf

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Désolé... je ne comprend strictement rien..
mettre des images sans expliquer comment tu les obtiens (je parle pas du print screen), ca ne sert à rien

il va falloir expliquer ton fichier, à quoi il sert, comment il est censé fonctionner

1) tes feuilles "Box1 Box2 Box3"
la colonne B (tps), c'est pour indiquer dans quelle colonne du tableau il faut mettre un "X" ==> Correct ?

2) une fois que les croix sont installées
==> on les remplace par le numéro de ref qu'on peut trouver dans la feuille planning ==> Correct ??
si pas correct.. alors.. il va falloir expliquer avec un exemple concret

ca veut dire que pour l'instant, dans ton fichier exemple, on ne remplace pas beaucoup de X
C'est ce que fait ma proposition...

si jusque la , c'est bon, alors, il faut étudier ta coloration..

Melio_051651

XLDnaute Nouveau
re bonjour, désolée de l'attente

Ce que je souhaite c'est quand fonction de la Colonne C dans Planning, les réf et les couleur soit copier/coller dans la bonne feuille (si dans la colonne C on a 1, alors la réf et la couleur ce copie/colle dans la feuille Box1).

On m'a dit d'utilisé plutôt un Case mais je ne sais pas comment l'utilisé, ni ou la mettre dans ma macro..

J'espère que cela à été plus claire.😅

vgendron

XLDnaute Barbatruc
oui, ca on a bien compris que la colonne C de la feuille Planning, ca donnait l'information dans quelle box (=quelle feuille) il faut mettre l'information

mais c'est QUOI l'information?? ref et Temps M
Ref et Temps M.. on les met OU DANS la feuille box??

c'est ca que tu dois expliquer !

Pièces jointes

• Test_Chaud V2.xlsm
    44.5 KB · Affichages: 1

Melio_051651

XLDnaute Nouveau
oui, ca on a bien compris que la colonne C de la feuille Planning, ca donnait l'information dans quelle box (=quelle feuille) il faut mettre l'information

mais c'est QUOI l'information?? ref et Temps M
Ref et Temps M.. on les met OU DANS la feuille box??

c'est ca que tu dois expliquer !
Oui, réf et temps doivent être copier/coller.

Temps M est copier et coller en couleur (Les couleur qui sont dans le tableau quand on appuie sur actualisé), et reviennent à la ligne chaque fois qu'il y a une croix.

Les réf, elle sont copier/coller dans la première cellule colorer par Temps M.

vgendron

XLDnaute Barbatruc
juste pour @cathodique
Tps M (feuille planning) et colonne Tps(feuille box) n'ont rien à voir...

Tps M, c'est le NOMBRE de CELLULES qu'il faut colorer dans les box
la première cellule est sur la date du jour, en colone C
sur chaque ligne, on ne colore que jusqu'à la croix (dont la position est définie par la colonne Tps)

@Melio_051651
c'est quand meme hallucinant de ne pas pouvoir expliquer clairement le besoin..
l'as tu toi meme bien compris?
tes collègues ne doivent plus avoir beaucoup de cheveux..

Bref..
je laisse tomber pour ce fil.. (je pense que ma proposition répond au besoin)
pour le reste.. bah.. débrouilles toi

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
877

Statistiques des forums

Discussions
314 977
Membres
112 299
dernier inscrit