Utilisation de la dernière ligne

  • Initiateur de la discussion Dok'
  • Date de début
D

Dok'

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à affecter un nom (genre "n") à la dernière ligne pleine de mon fichier excel our pouvoir réutiliser ce nom dans la suite de mon programme...
je suis nul et me demande comment déclarer cela.

En fait le but de tout ceci est de faire un copier coller de les formules des colonnes G et H (par exemple) jusqu'à la dernière ligne pleine de la colonne A.

EXemple ci-joint....

Merci d'avance.

Dok'
 

Pièces jointes

  • CopierColler.xls
    22 KB · Affichages: 52
  • CopierColler.xls
    22 KB · Affichages: 50
  • CopierColler.xls
    22 KB · Affichages: 55
A

andré

Guest
Resalut Dok',

Cette astuce recopie les formules pour autant que la cellule située à sa gauche ne soit pas vide.
Donc tu supprimes la colonne F, quitte à la recréer après.

Mais ta question m'a fait penser à autre chose, que je viens de tester et qui fonctionne : il te suffit de masquer la colonne F !
Tu peux donc copier une formule sur la longueur de n'importe quelle colonne se trouvant à sa gauche, pour autant que celle-ci ne contienne pas de cellules vides, simplement en masquant (provisoirement) les colonnes intermediaires.

Tant qu'on y est, une autre astuce : pour se déplacer à la dernière cellule non vide d'une colonne, il te suffit de double-cliquer sur le cadre inférieur de la cellule.
Idem sur le cadre droit pour se déplacer à la dernière cellule non vide de la rangée, idem cadre gauche, idem cadre supérieur.

Ândré.
 
D

Dok'

Guest
Merci pour ton aide et aussi pour toutes petites astuces que je ne connaissais pas et qui je n'en doute pas me seront utiles dans l'avenir...

en passant je ne sais pas si tu sais déjà mais en appuyant sur Ctrl et sur la flèche du bas (simultanément) on fait la même chose que ce que tu m'as dit en appuyant sur le cadre du bas de la celluel selectionnée.

Encore merci.

Dok'
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 817
Membres
109 436
dernier inscrit
alex.972