Utilisation de If...Then...Else

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Celysi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Celysi

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum et merci pour l'aide apportée

J'ai créé un tableau de préparation de commande, avec une feuille formulaire et une feuille Récap
Au début je n'avais qu'une seule colonne à remplir dans mon formulaire qui se recopiait par macro dans Récap, donc pas de problème, mais pour une facilité d'utilisation j'ai rajouté d'autres colonnes. En modifiant la macro toutes les colonnes se recopient dans Récap, mais ce que je souhaiterai, c'est que seules les colonnes avec une quantité dans le cellule Quantité soit recopiées.
J'ai pensé à If..Then...Else, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon procédé, je ne vois pas comment le mettre en oeuvre.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci

Pièces jointes

Re : Utilisation de If...Then...Else

Je pense que tu pourrais utiliser la structure suivante:

'tu parcours les colonnes de la feuille formulaire
For col = 2 to 7
'si tu trouve une quantité différente de vide dans la colonne tu recopies tes données
If sheets("Formulaire").cells(32,col)<> "" then
on recopie
End if
Next for

Mais la macro a t-elle vraiment son utilitée dans ce cas ? Des formules ne suffiraient elles pas?

En esperant t'avoir aidé à avancer par rapport à ton problème

Oranger

Bonjour Oranger et le Forum,

Merci pour ta réponse, je vois très bien comment ça marche, et si je comprends bien dans la partie on copie on doit travailler en repère LC, et si cela est le cas comment j' écris "Range("C2:C32").Copy".
Est ce que après que la boucle soit arrivé à la colonne 7 on peut rajouter un programme pour le demander d'effacer certaines cellules qui ne sont pas les mêmes obligatoirement dans les colonnes.

Pour répondre à ta question pourquoi une macro, c'est parce que mes 6 colonnes correspondent aux différentes portes que je peux trouver pour un logement, pour préparer mes commandes je travaille par logement et comme un programme immo peut avoir plus de 100logts cela me donne 600lignes, je ne voyais donc pas comment travailler avec des formules, mais peut-être que je me trompe. Je ne maitrise pas excel même si je me débrouille un peu, surtout grâce à ce forum.

Merci pour ton aide

Bonsoir Oranger, le Forum

A force de chercher, j' ai réussi à mettre en forme la formule et ça a l'air de marcher.
Je mets le fichier en ligne, si quelqu'un veut l' améliorer, je ne suis pas contre ou si cela peut aider quelqu'un.

Bonne soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
313
Retour