Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utilisation de calcul dans MSGBOX

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steven33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steven33

Guest
Bonjour,

Je me présente tout d'abord, je m'appelle Steven, je suis actuellement en stage dans un cabinet d'expertise comptable.

Je suis chargé de faire un rapport détaillé sur les aspects juridiques fiscaux et sociaux du statut de dirigeant en SARL et SA.

Pour agrémenter la chose, je voulais faire un petit tableur sur Excel, où l'on sélectionne les caractéristiques du dirigeant, et Excel donnerait tous les aspects juridiques, fiscaux et sociaux que ce statut entraine.

J'ai commencé mon travail, cependant, après une bonne journée de recherche, je n'arrive pas à intégrer une boîte de dialogue qui permette à l'utilisateur de saisir indépendamment, le montant de capital social disposé par chacun des associés. (cellule C6)

Dans l'idéal (ce que je n'arrive pas à faire), ce serait que l'utilisateur entre le montant disposé par chaque associé dans une boîte de dialogue, et ensuite que Excel additionne le tout et remplisse la case C6 par la somme trouvée juste avant.

Ce qui serait encore mieux, ce serait que Excel demande dans une boîte de dialogue le nombre d'associés, et demande ensuite (suivant le nombre d'associés saisi) la somme de capital de chacun des associés, et ensuite qu'il additionne tout et remplisse la cellule C6 de la somme trouvée.

Pensez-vous que ce serait possible de faire une telle manipulation?
Vous remerciant par avance. cdlmt

Pièces jointes

Re : Utilisation de calcul dans MSGBOX

Bonsoir,

Je te remercie pour ton aide. Cependant je ne vois pas comment lancer la boîte de dialogue depuis la version que tu m'as fourni. Je ne distingue pas de différence avec celle que je t'ai envoyée. M'as tu envoyé la bonne version?

Cdlmt

Bonjour Steven33,

Il suffit de passer dans la case C6 afin de lancer la macro.
Si tu souhaite autre chose, dit le moi.

Cdt

Kevin

Bonjour,

Avec la meilleure volonté, j'ai beau cliquer dans la cellule c6, cela ne fait rien.. J'ai regardé les macro présentes, il n'y a que les deux que j'avais faite, est-ce normal? 🙂

Ah ça fonctionne 🙂 Merci, Par contre comment peut-on changer les noms dans la boite de dialogue, de façon à avoir "associé 1", "Associé 2" ... ?

D'accord, très bien je te remercie, sans toi je n'y serai jamais arrivé 🙂 Cette fois j'ai la macro dans la liste des macros tout à l'heure je ne l'avais pas. Que faut-il rajouter comme ligne pour que la boite de dialogue apparaisse lorsque que l'on clique dans la cellule C6?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Y
Réponses
2
Affichages
1 K
Yorigami
Y
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…