Microsoft 365 Utilisation à partir clé USB

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de votre conseil.

J'ai un dossier avec plusieurs classeurs Excel365 qui pour l'instant est installé sur mon PC.
J'aurai bien voulu mettre ce dossier sur une clé USB de façon à pouvoir travailler à d'autres endroits.

Alors ma question:

Est ce possible de faire cela et si oui pourriez-vous m'indiquer comment faire cette adaptation.

En attendant vos réponses Je vous Remercie d'avance.

Cdt Rubis54
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de votre conseil.

J'ai un dossier avec plusieurs classeurs Excel365 qui pour l'instant est installé sur mon PC.
J'aurai bien voulu mettre ce dossier sur une clé USB de façon à pouvoir travailler à d'autres endroits.

Alors ma question:

Est ce possible de faire cela et si oui pourriez-vous m'indiquer comment faire cette adaptation.

En attendant vos réponses Je vous Remercie d'avance.

Cdt Rubis54
Bonjour,

Il suffit de copier le dossier dans la clé USB, non ? clic droit sur le dossier "copier" après va dans la clé USB est clic droit dedans "coller".
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
bonjour
le soucis avec çà c'est que si tu a du VBA evc des liens de tes fichier ou meme des hyperlink vers des dossiers de ton pc ca risque d'etre compliqué

il faut bien concevoir tes liens et hyperlink en fonction de la location relative des fichiers
Ha oui pas faux. Par contre si tes liens sont par exemple, des requêtes Power Query vers le WEB, il devrait ne pas avoir de soucis. As-tu des connexions externes ?
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
oui ç a c'est clair ! Mais que faut-il changer au niveau des adresses( par exemple j'ai des archivations etc..)
Des liens externes ? Si tu en as et que tu en as pas besoin sur l'autre PC, supprimes-les, mais si tu veux le garder, il va surement falloir changer les chemins (en supposant que les fichiers liés ne soient pas au même endroit sur un PC que sur un autre.).
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
c'est vague on peut pas te répondre comme ça il nous faut voir le code du fichier
voir les hyperlink si ils sont pas codé en dur vers le pc etc......

peut être réévaluer par vba les liens et refaire dynamiquement le hyperlink a l'ouverture du classeur

le raisonnement est simple
tu veux travailler sur clé alors touts tes fichier doivent être dans la clé
avec thisworkbook.path tu a la location de ton fichier actif
parti de la tu peux réévaluer tout tes hyperlink et liens dans ton code VBA
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
re
c'est vague on peut pas te répondre comme ça il nous faut voir le code du fichier
voir les hyperlink si ils sont pas codé en dur vers le pc etc......

peut être réévaluer par vba les liens et refaire dynamiquement le hyperlink a l'ouverture du classeur

le raisonnement est simple
tu veux travailler sur clé alors touts tes fichier doivent être dans la clé
avec thisworkbook.path tu a la location de ton fichier actif
parti de la tu peux réévaluer tout tes hyperlink et liens dans ton code VBA
Merci, j'arrivais pas à le dire, tu expliques mieux que moi !
 

rubis54

XLDnaute Occasionnel

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T