le fichier joint contient un embryon de gestion de comptes bancaires.
j'utilise des combobox créées à partir les listes de la feuille "Listes".
il y a 2 pb que je n'arrive pas à résoudre :
1/ - je souhaiterais que les listes déroulantes de la combobox "Imputation" soient différentes en fonction de la checkbox "Dépense/recette"
c'est à dire : si checkbox = dépense, alors la liste déroulantes est la liste des libellés de dépense (colonne "lib_dep" de la feuille "Listes")
et si checkbox = recette, alors la liste déroulantes est la liste des libellés de recette (colonne "lib_recette" de la feuille "Listes")
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2/ - Deuxième Pb : dans les feuilles "comptes..", ce ne sont pas les libellés que je veux faire entrer dans la colonne "Code", mais les codes analytiques correspondant à ces libellés
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Voilà !
Un grand merci d'avance aux Ceusses qui voudrons bien se pencher sur ces bonnes questions.
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'éxecuter une boucle sur des labels dans un userform.
Mais label sont nommés J1, J2, J3, J4, J5 ... et je souhaiteris donc les atteindre du style
for i= 1 to 5
Je souhaite savoir s'il est possible datteindre des labels dans un userform à l'aide d'une boucle, du style :
for i= 1 to 5
label(i).caption="nom"&(i)
next
Tu trouveras ci-joint le fichier rectifié selon tes souhaits.
J'ai tout d'abord modifié les propriétés du ComboBox "Imputation" afin de permettre la gestion de 2 colonnes (codes analytiques et libellés associés) :
.BoundColumn = 1
.ColumnCount = 2
.ColumnWidths = 24.95 pt
.TextColumn = 2
Le chargement de la liste de ce ComboBox est assuré par la procédure :
Private Sub RempliChoixImputation(Dep As Boolean)
"Dep" étant True s'il s'agit d'une dépense et False pour une recette.
Cette procédure est lancée à chaque évènement "Change" des OptionButtons "Dépense" et "Recette".