Re: USF : TextBox & ListBox, Enchainement en fct de choix de ListBox...
Bonsoir, Hervé, Lapou, leChti, Isoz, le Forum
J'ai entrevu ce fil dans l'après midi, et je me suis un peu marré (faut bien rigoler), pour ne pas entrer en polémique, je dirais
"Excel un Tableur ??? mais non, mais non... lol !!!"
Ce soir je viens de regarder de plus près et j'ai bien aimé l'usage de ton "Like" Hervé, il faudrait juste lui adjoindre une valeur variable initialisée sur le nombre de lignes de la colonne scannée pour éviter de retourner des items vides dans les ComboBox.
Bon sinon voici ma pierre à l'édifice, vu que j'ai fait devenir Lapou obèse dans un autre
Lien supprimé (re lol)
Ah oui, entre autre, j'en ai profiter pour copieusement élargir ta Base de Données
(oui oui j'emploie bien ce mot lol) car si aujourd'hui tu n'as pas besoin d'autres infos, un jour ou l'autre.... (la maintenance est prévue par Constante) et puis on reste toujours en linéaire, c'est autrement plus facile de s'y retrouver et d'ajouter des données...
Sinon, il est évident qu'Access est un fantastique outil de Gestion De Base de Données, mais bien souvent on lui prèfère Excel pour deux raisons bien simples :
1) Office Etudiant, Standard et PME ne le contienne pas, et Office Pro coûte bien plus cher.
2) Savoir manipuler Access par programmation requiert tout de même un certain niveau de connaissance que, bien souvent, les employés et employées d'entreprise ne peuvent atteindre, faute de temps, de budget de formation, etc etc...
Voilà donc on se débrouille avec les outils du bord, et ce merveilleux Excel, excelle et excellera encore pour faire face à ce genre de petits alléas pour des petites applications mimies tout plein...
Et puis n'est-on pas dans un Forum Excel au fait ?
Bonne Soirée à tous et à toutes
@+Thierry
Ah oui, évidemment je dépasse la taille de ce Forum alors la démo est sur mon espace :
Ce lien n'existe plus