USF inscriptions

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voilà mon premier USF. J’organise dans mon village une course de relais. J’ai essayé de faire un USF pour que les inscriptions se fassent rapidement. Toutefois, il y a un petit bug que je n’arrive pas à résoudre. En effet, lorsque j’entre la date de naissance d’un concurrent mineur, un message s’affiche pour m’avertir qu’un certificat médical doit être fourni par le concurrent ce qui est très bien mais, ce message réapparaît lorsque je valide les données !!!!Je sollicite votre aide pour résoudre ce dysfonctionnement mais aussi pour m’aider à améliorer ce USF (est ce masculin ou féminin ??). Comment faire pour
1)La combo box (CLUB) qui au fur et à mesure que l’on entre les noms de club la liste triée se forme sans doublons et propose à la première frappe le menu déroulant qui commence par le premier nom dont la première lettre correspond à l’initiale frappée.
2)Les deux Combo box (CLUB) peuvent elles être « alimentées « par la même liste ?
3)Quand un concurrent n’est pas licencié, j’entre ‘NL ‘ dans la boîte Club. Il doit présenter un certificat médical et s’il est mineur une autorisation parentale.
4) S’il est licencié, j’entre le nom du club. L’équipier doit présenter sa licence et s’il est mineur une autorisation parentale.
NL ---------à case ‘ certificat médical’ et ‘ autorisation parentale’ si l’équipier est mineur.

LICENCIE -à case ‘Licence’ et ‘ autorisation parentale’ si l’équipier est mineur.
J’espère m’avoir bien fait comprendre. Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.
Salutations. JPL.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ai:

[ol]Déclaré toutes les variables
simplifié certaines macros
modifié les combobox pour pouvoir saisir un nouveau club (par contre vérifie les textbox licences)
Réglé le problème pour les mineurs afin que tu contrôle tout de suite l'autorisation parentale
et d'autres choses moins importantes. :)
[/ol]

en espérant t'avoir aidé.

salut
[file name=inscriptionsV5.zip size=37912]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/inscriptionsV5.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • inscriptionsV5.zip
    37 KB · Affichages: 15

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Hervé, à tous,
Grand merci pour ta coopération. J'ai encore travaillé ce samedi.Je te propose de regarder ce que j'ai fait et surtout de me dire ce que tu en penses. J'ai totalement changé ma façon de faire par rapport au fichier précédent. Cordialement . JPL. [file name=inscriptionsV6.zip size=37917]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/inscriptionsV6.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • inscriptionsV6.zip
    37 KB · Affichages: 14

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Déçu par le peu d’intérêt et le peu d’aide (je ne demandais pas que l’on fasse le travail à ma place mais seulement une piste, un conseil, un tuyau, une idée …) suscités par mon projet, je remercie, néanmoins, Creepy pour sa réponse et Hervé pour sa collaboration. 2 réponses pour 190 consultations du fil !!!!!!
Cordialement. JPL.
Envoyé après mûre réflexion.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Salut jpl

Tu as posté samedi, en soulevant des soucis, je t'ai répondu par une version 5 en corrigeant les problèmes, tu reviens avec une version 6 ne reprenant pas les codes de correction, mais en partant sur autre chose.

Dois-je en penser que je me suis fait chier un samedi après midi pour rien ???

Quant à la version 6, je n'ai rien à en penser si ceci te convient roule avec, tu es surement le mieux placé pour savoir ce qui est bien pour ta saisie.

ne vois pas dans mon post une quelconque animosité, seulement un peu de lassitude

:)

Salut
 

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Salut Hervé,
Déçu, écoeuré, fatigué….La version5 ne répond pas totalement à ce que je désirais. Sans doute ai-je mal posé le cahier des charges. Samedi, en attendant le fichier que tu m’avais promis pour le soir, j’ai essayé une autre méthode (c’est mal ?). C’est la version 6 qui d’ailleurs ne marche pas correctement, mais je ne voulais pas t’ennuyer. Désolé de t’avoir fait perdre ton temps. Je me débrouillerai seul. Ici s’arrête le fil ‘USF inscriptions’.
Cordialement à tous. JPL.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 748
Messages
2 091 616
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110