USF inscriptions

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voilà mon premier USF. J’organise dans mon village une course de relais. J’ai essayé de faire un USF pour que les inscriptions se fassent rapidement. Toutefois, il y a un petit bug que je n’arrive pas à résoudre. En effet, lorsque j’entre la date de naissance d’un concurrent mineur, un message s’affiche pour m’avertir qu’un certificat médical doit être fourni par le concurrent ce qui est très bien mais, ce message réapparaît lorsque je valide les données !!!!Je sollicite votre aide pour résoudre ce dysfonctionnement mais aussi pour m’aider à améliorer ce USF (est ce masculin ou féminin ??). Comment faire pour
1)La combo box (CLUB) qui au fur et à mesure que l’on entre les noms de club la liste triée se forme sans doublons et propose à la première frappe le menu déroulant qui commence par le premier nom dont la première lettre correspond à l’initiale frappée.
2)Les deux Combo box (CLUB) peuvent elles être « alimentées « par la même liste ?
3)Quand un concurrent n’est pas licencié, j’entre ‘NL ‘ dans la boîte Club. Il doit présenter un certificat médical et s’il est mineur une autorisation parentale.
4) S’il est licencié, j’entre le nom du club. L’équipier doit présenter sa licence et s’il est mineur une autorisation parentale.
NL ---------à case ‘ certificat médical’ et ‘ autorisation parentale’ si l’équipier est mineur.

LICENCIE -à case ‘Licence’ et ‘ autorisation parentale’ si l’équipier est mineur.
J’espère m’avoir bien fait comprendre. Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.
Salutations. JPL.
 

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
RE Bonjour,
Avec le fichier qui, j'espère passera cette fois, je pense que vous allez comprendre ma demande.
Cordialement JPL. [file name=inscriptionsessai.zip size=36408]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/inscriptionsessai.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • inscriptionsessai.zip
    35.6 KB · Affichages: 17

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir gipehel, salut creepy

en pièce jointe quelques modifications suivant tes renseignements.

Sauf pour la premiere question, en effet tu utilises la meme combobox pour inscrire des nouveaux clubs et faire une recherche sur les anciens.

tu ne peux pas sur le meme controle vouloir faire une recherche sur la premiere lettre tapée, et saisir un nouveau nom.

enfin, pour améliorer ton userform, j'utiliserais plus d'option button et de checkbox pour remplir ton questionnaire à la souris.

En espérant t'avoir aidé.

Salut
[file name=inscriptionsV1.zip size=40362]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/inscriptionsV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • inscriptionsV1.zip
    39.4 KB · Affichages: 29

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hervé, Creepy, à tous,
Je n’ai pas utilisé, volontairement les option button et checkbox pour éviter l’emploi de la souris et n’utiliser que le clavier pour entrer des données qui doit se faire rapidement, sans trop de manips car de nombreux concurrents s’inscrivent le jour de l’épreuve peu de temps avant le départ (selon la météo. Eh oui j’habite dans le Pas de Calais !!). Mon USF est bien amélioré. Merci Hervé. Puis-je soumettre encore quelques modifications ?
Si Club = « NL » et si l’équipier est mineur mettre le curseur dans la txt box « certificat médical » puis après dans la txt box « autorisation parentale » puis suite ….
Si Club = « NL » et si l’équipier est majeur mettre le curseur dans la txt box « certificat médical » puis suite ….
Si Club <> « NL » et si l’équipier est majeur mettre le curseur dans la txt box « Licence » puis suite ….
Si Club <> « NL » et si l’équipier est mineur mettre le curseur dans la txt box « Licence » puis après dans la txt box « autorisation parentale » puis suite ….
J’ai essayé mais je cafouille. Merci. Cordialement. JPL.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

Pour ce type de réglage de focus, tu as plusieurs solutions :

1) ....setfocus dans les procédures d'évenements des controles
2) tabindex dans les propriétés des controls
3) dans vbe, menu affichage/ordre de tabulation

tu devrais pouvoir régler tes soucis avec soucis

tu peut également combiné des conditions pour retourner des setfocus

if condition1=true and condition2=true then
textbox1.setfocus
else
textbox2.setfocus
end if

par exemple

En espérant que ceci pourra t'aider

salut
 

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Mon premier USF me donne beaucoup de fil à retordre. Quelqu'un peut-il y jeter un regard excellien et me dire ce qui ne va pas ?
Merci d'avance. JPL. [file name=inscriptionsV3.zip size=38714]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/inscriptionsV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • inscriptionsV3.zip
    37.8 KB · Affichages: 14

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Je suis vraiment fatigué !!!! Voilà mon dernier fichier. Salut. JPL. [file name=inscriptionsV4.zip size=35017]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/inscriptionsV4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • inscriptionsV4.zip
    34.2 KB · Affichages: 19

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Ce sont les Combo Club qui me posent problème. Je voudrais dans ces combo entrer par clavier soit le nom d’un club (qui ne se trouve pas déjà dans la liste), soit « NL « ce qui signifie que l’équipier n’a pas de club donc n’est pas licencié, soit faire ENTREE qui correspond à « NL » ceci dans un souci d’entrer les données rapidement.
Si Combo Club = « NL » alors message « l’équipier a t il un certif. Médical ? » si oui mettre X dans le text box correspondant puis si l ‘équipier est mineur -à message « l’équipier a t il une autorisation parentale ? » si oui mettre X dans le text box correspondant puis on continue ….
Si Combo Club <> « NL » alors message « l’équipier a t il présenté sa licence ? » si oui mettre X dans le text box correspondant puis si l ‘équipier est mineur alors message « l’équipier a t il une autorisation parentale ? » si oui mettre X dans le text box correspondant puis on continue ….
Je n’arrive pas à entrer dans les Combo Club plus d’un caractère au clavier. Quand je fais validation les messages sont répétés plusieurs fois avant de remplir la feuille « Inscriptions ». La difficulté vient peut-être que je teste la valeur dans la Combo Club aussitôt qu’elle est entrée ? Je voudrais que se soit ainsi et non pas tester la valeur au moment de la validation…..si cela est possible.
J’ai déjà passé beaucoup de temps. Je ne désire pas que vous fassiez le travail à ma place mais que vous me disiez ce qui ne va pas et ce que je devrais faire pour que ça aille ou alors commenter les modifications apportées afin de progresser. MERCI D’AVANCE. JPL.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa