USF et variable public

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blafi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à utiliser une variable "public" et je ne sais ce qui cloche...

J'ai un USF dans lequel est déclarée une variable Public qui me sert à remplir une partie de cet usf. En cliquant sur un bouton de cet usf, j'ouvre un deuxième usf dans lequel j'ai besoin d'utiliser ma variable public. Au moment d'ouvrir ce 2ème USF, l'initialize qui doit utiliser la variable public me produit une erreur "variable non définie"...

Je croyais qu'une variable publique pouvait être utilisée dans toutes les procédures d'un projet... apparement ce n'est pas le cas...

Comment puis-je résoudre mon pb ??

Merci d'avance

Re : USF et variable public

Bonjour tous,

Ou si elle est déclarée Public dans l'usf elle devient propriété publique du userform alors
USF.MaVariable=LaValeur
Chargera éventuellement l'userform (s'il ne l'est pas déjà) et attribuera LaValeur à sa variable MaVariable.

MsgBox USF.MaVariable
Affichera le contenu de MaVariable

A+

Re : USF et variable public

Bonjour Blafi;

Il est judicieux de créer un module contenant un routine 'Main' (principal). Via cette routine tu utilise l'USF via .
Ceci te permet de déclarer les variables public pour tous tes routine et USF que tu utilise.
Par exemple:

Option Explicit 'Oblige la déclaration des variables

Public MaVar as String

Public Sub Main()
' affiche ton USF

....

end sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
5
Affichages
2 K
A
Retour