Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

USF ecrire sur plusieur onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creolia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

creolia

XLDnaute Impliqué
bojour je reviens vers vous pour la suite de mon projet apres avoir compris comment rechercher sur plusieur onglet different voir fichier join grace a une clef primaire .

je souhaiterais remplir ma base de donnee sur plusieur onglet car le nombre de collone est insufisant pour mon projet.

quelqu'un pourais t'il m'expliquer merci

Pièces jointes

Re : USF ecrire sur plusieur onglet

Bonjour

Ci joint l'userform avec des modifications
Le premier combobox intègre des colonnes cachées qui contiennent la clef et le numéro de ligne du nom sélectionné.
Un code numérique pose des problèmes 001 étant égal à 1 ce qui pose problème lors d'une recherche.

J'ai modifié le nom des textbox
Ils contiennent le numéro de la colonne et si nécessaire le nom de la feuille qui contient les données.
Cette technique simplifie les procédures.
Si on rajoute des colonnes dans les feuilles le code n'a pas à être modifié.

A tester

JP

Pièces jointes

Re JP14 l'USF que tu ma gentiment donner me permer pas d'ecrire mais de rechercher mais sa je l'ai deja

ce que je cherchais c'etait pour ecrire sur plusieur onglet sauf erreur de ma part USF que tu ma donner le permet pas

es ce normal merci

Bonjour

Pour écrire il suffit d'utiliser la procédure de lecture en inversant les codes par rapport au signe égal.

Code:
Sheets(Left(Ctrl.Name, 7)).Cells(Lig2,CLng(Replace(Ctrl.Name, "DONNEE2_", "")) ) = Ctrl.Value
Attention
Il faut faire la différence entre la mise à jour et la création.
Il faut tester les valeurs Lig2 et Lig3, si la valeur est égale à 0 , c'est une création dans ce cas
on écrit
Code:
Lig2= Sheets("DONNEE2").Cells(Sheets("DONNEE2").Rows.Count, 1).End(xlUp).Row+1

JP

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…