Bonsoir tout le monde !
J'ai passé ma journée à tourner mon problème dans tous les sens et la seule conclusion que j'arrive à tirer, c'est que mon UserInterfaceOnly est inopérant. Bizarre non ?
Pour le démontrer, j'ai fait la macro suivante :
Elle plante systématiquement au moment du tri (message d'erreur : la méthode Sort de la classe Range a échoué), sauf si j'enlève la ligne :
C'est donc bien le fait de protéger la feuille qui pose problème. Pourtant j'utilise bien l'argument UserInterfaceOnly.
De plus, j'ai essayé la même macro sur un fichier simplifié au max et elle fonctionne.
Quel genre de paramètre peut ai je pu oublier ? Je ne vous aucune différence entre mes deux fichiers qui puisse justifier le fait que ça marche sur l'un et pas sur l'autre.
Je vous remercie par avance.
Bon week end.
J'ai passé ma journée à tourner mon problème dans tous les sens et la seule conclusion que j'arrive à tirer, c'est que mon UserInterfaceOnly est inopérant. Bizarre non ?
Pour le démontrer, j'ai fait la macro suivante :
Code:
Sub Test()
ThisWorkbook.Sheets("Base").Unprotect Password:="Mdp"
ThisWorkbook.Sheets("Base").Protect UserInterfaceOnly:=True, Password:="Mdp"
With ThisWorkbook.Sheets("Base")
.Range("Base_Auto").Sort Key1:=.Range("Tri1"), Order1:=xlAscending, Key2:=.Range("Tri2"), Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:=xlSortNormal
Elle plante systématiquement au moment du tri (message d'erreur : la méthode Sort de la classe Range a échoué), sauf si j'enlève la ligne :
Code:
ThisWorkbook.Sheets("Base").Protect UserInterfaceOnly:=True, Password:="Mdp"
C'est donc bien le fait de protéger la feuille qui pose problème. Pourtant j'utilise bien l'argument UserInterfaceOnly.
De plus, j'ai essayé la même macro sur un fichier simplifié au max et elle fonctionne.
Quel genre de paramètre peut ai je pu oublier ? Je ne vous aucune différence entre mes deux fichiers qui puisse justifier le fait que ça marche sur l'un et pas sur l'autre.
Je vous remercie par avance.
Bon week end.