• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai deux problèmes dans un userform :

1 j'ai ajouté des contrôles qui doivent s'insérer avant les boutons OK et cancel et même en changeant les tabindex , l'index est resté celui d'origine et du coup le code de ma boucle n'affecte pas les bon contrôles. Comment forcer Excel à renuméroter les index ?

2 si la macro est interrompue, les contrôles gardent parfois les valeurs de l'éxécution précédente. Quelle est la commande de réinitialisation de tout un userform ?

Merci d'avance 🙂

Hello le Forum, Chris,

Euhhh pour plus d'aide ce serait pas mal que tu mettes un fichier en exemple. Parce que là !!

Pour ta question 2 je dirais normal si tu interromps la macro avant la fin elle ne peux pas finir. Donc selon où tu arretes la macro, ton controle n'a peut être pas encore été modifié !

Ou laors ne début de Macro faut réinitialiser tout tes controls !

C'et ce que tu voualis entendre ?
:unsure:

Je sents le ZOP pour moi là !!

@+

Creepy

Salut Creepy

Pour le point 1 c'est de toute façon une question d'ordre général et un exemple n'éclairera pas.
Quand on construit un userform, excel numérote tout ce qu'on y met dans l'ordre où on crée les divers controls.
Si on met, dans cet ordre, 10 champs et un bouton OK les champs sont numérotés de 0 à 9 et le bouton Ok est numéroté 10.
Si j'ajoute 2 champs je voudrais qu'il soient numérotés 10, 11 et décaler le numéro du bouton OK à 12.
J'ai changé les numéro associés à la proprié tabindex des nouveaux champs et du bouton OK mais dans un coin secret (pour moi), Excel a gardé la numérotaion initiale.
Comme on peut faire référence aux champs par leur numéro d'index j'ai fait une boucle qui devrait traiter les champs numérotés de 0 à 11 et ne pas toucher au bouton OK qui serait le numéro 12.
Mais cela ne fonctionne donc pas et je suis bien enquiquinée.

Pour le point 2 c'est bien une réinitialisation que je voudrait faire en redonnant aux champs les propriétés qu'ils ont dans la définition du userform sans avoir à redécrire ces définitions : juste dire 'tel que dans les propriétés originales'.

Donc je cherche toujours...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
J
Réponses
2
Affichages
2 K
J