userform

  • Initiateur de la discussion titeuf
  • Date de début
T

titeuf

Guest
bonjour a tous,

suis en train de creer un userform avec un certain nombre de textbox et j'aimerais passé de l'une a l'autre par la touche tab. Actuellemnt ca marche mais dans un ordre completement different de ce que je voudrais (ordre des creations de textbox je pense).... comment faire pour pouvoir passé d'un texbox a un autre dans l'odre de mon choix.

Merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Jean-Marie(Chti), Creepy, Titeuf, le Forum

Et si un jour, au cas où, vous aviez besoin de faire la même chose en Run Time... (oui je sais, c'est 10 fois plus facile en mode Design comme vous avez bien décrit tous les deux) mais bon dans les 'Barbatrucs' pour UserForm Crazy !!! lol

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim CTRL As Variant
Dim x As Byte

   
For Each CTRL In Array(TextBox3, TextBox1, TextBox4, TextBox5, TextBox2, CommandButton1)
        CTRL.TabIndex = x
        x = x + 1
   
Next
End Sub

On ne sait jamais avec toutes les demandes sur XLD, çà peut toujours servir...

Pour la petite histoire c'est STéphane (ou Jon) qui à l'époque d'un des premiers travail associatif d'XLD (extension XLD d'ailleurs qui a été aussi trouvée par STéphane pour ce Forum) nous a fait découvrir ce moyen de manipuler les controls ActiveX par une Array, très pratique parfois...

Bonne Soirée
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir à tous,

et oui José, c'est utile pour certains cas où l'on veut, par exemple, rendre Visible certains Controls d'un coup...

Sinon faire un tour dans l'aide de TabIndex, surtout dans l'exemple fournit... Interressant... Encore un truc à passer la nuit si on appronfondit !!! lol

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 528
Membres
109 060
dernier inscrit
Paul0058