Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Isabella
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

Isabella

Guest
Bonjour a tous et toutes les excelleurs.

Tout d'abord un grand merci a ce forum et a tous ceux qui mettent leur savoir au profit des autres.
Grace a ce forum, j'ai peu faire une grande avancée sur un programme qui m'était imposé.

Il ne me manque qu'un seul code pour parfaire mon prog, si quelqu'un peux m'aider ce serait top.

Voila mon pb: j'ai crée un Userform et je souhaiterais lorsque je clique sur la croix rouge de fermeture de cet userform, que le fichier complet se ferme et non pas que la userform

Esperant etre suffisament claire.

Merci 1000x d'avance

Isa

Merci pierre,

Mais le Pb est que le zip ne marche pas ( pour le moment j'espère ).
Si c'est pas trop demandé de me copier les 2 ou 3 lignes de commande ?

MErci beaucoup

ISa

Oops manigfestement les pièces jointes ne passent pas

alors voici le code à placer dans la fenêtre de code de ton UserForm

Private Sub UserForm_Terminate()
Workbooks.Close
End Sub

BS

Pierre

Merci énormément

C'est trop top d'avoir des gars comme toi qui ont le savoir.

Pourrais tu me dire si on peux même fermer excel avec un genre de commande comme celle que tu m'as envoyé ?

Bisous

Isa

Devant tant de compliments comment pourrais-je résister...😱)

Si tu remplaces
Workbooks.close par
application.exit

tu auras ce que tu demandes

Très bonne soirée à toi.

Pierre

Tu est un choux,

Puis je encore "abuser" ?

existe'il un moyen pour que lorsque le fichier ou l'application se ferme, cela enregistre automatiquement sans qu'une fenetre souvre me demandant de sauvegarder ?

Gros bisous bisous

Isa

Coucou Isaaaaaaaaaaaaaaa et Pierre 🙂

Sub QUITTER()
With Sheets("Suivi actions audits interne 04")
If .FilterMode = True Then .ShowAllData
End With
'Application.Quit
ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True
End Sub

celle-ci me permet d'annuler les filtres lorsqu'il y en a, d'enregistrer (sans demander) et de fermer le fichier en cours ;-)

adapte là à tes besoins et ça devrait rouler tt seul ;-)

Bonne journée
Tchao

Bonjour Isabella, lapou et ce cher forum,

Comme l'a dit Lapou, mais plus simplement, en ajoutant savechanges:=True après application.exit, le classeur s'enregistre sans rien demander à personne.
J'attire cependant ton attention sur le risque que cela représente d'enregistrer des erreurs sans pouvoir les annuler à la fermeture. C'est toi qui voit.
Très bonne journée.

Choux-Pierre (qui est dans le potage...😱)))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…