Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

USERFORM

Y

yaumme

Guest
Bonjour,


J'ai fait une macro avec un userform avec des cases a cocher et des boutons, je souhaite savoir comment pouvoir recuperer l'etat de ses cases et boutons dans ma macro

merci
 
V

Vériland

Guest
Ta question est trop générale Yaumme...on risque de partir dans tous les sens sans pour autant satisfaire ta requête...

Donc dans un premier temps, je te suggère de faire un tour dans le Musée du forum...tu y trouveras plusieurs exemples...

Bonne programmation

 
Y

yaumme

Guest
re,


c'est juste du genre j'ai trois case a cocher A, B , C et suivants celle qui est cocher j'execute les instructions A,B ou C, mais moi je m'amuse a affecter une variable a chaque case, alors je voulais savoir si il y avait une autre moyen de recuperer ces infos

D'ailleurs ma question d'ordre un peu plus general est, et qui n'a pas grand chose a voir d'ailleurs, est existe t il des variables internes a excel ou vb que l'on peut utiliser, je m'explique quand on a des valeurs dans une colonne et qu'on selectionne cette colonne en bas a droite dans la barre d'etat on a la somme qui apparait, y a t'il une possibilité de recuperer ce resultat.

merci
 
V

Vériland

Guest
Re...

je te présente trois possibilités de sommer une selection...tout d'abord une réponse par macro...c'est ce que j'appellerais la manière "provoquée...(par un bouton par exemple)..."

Option Explicit
Sub Somme()
[A1].Formula = "=SUM(" & Selection.Address(0, 0) & ")"
End Sub


cette macro inscrira dans la cellule A1 la somme de la selection...genre =somme(B10:F15)...

Maintenant pour la manière automatique (avec la souris) on va faire en sorte de mettre cette macro en évènementiel...mais dans ce cas une zone sera définie dans la procédure...sinon chaque clic sur la feuille serait sommé ce qui ne manquerait pas de !!"*?¿Õ#%!! l'utilisateur...lol

exemple :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A15")) Is Nothing Then
[F1].Formula = "=SUM(" & Selection.Address(0, 0) & ")"
End If
End Sub


ici ne sera pris en compte que la zone A15 sur la feuille...

et pour terminer la même chose avec une sélection dont la procédure s'enclenche avec le Clic droit...

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
[A1].Formula = "=SUM(" & Selection.Address(0, 0) & ")"
End Sub


enfin j'sais pas si çà répond à ta question de case à cocher...en tout cas pour somme j'pense que oui...lol

Bonne programmation



PS : Macro à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs gras du post dedans...
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…