Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

userform thierry suite

S

SYLVAIN

Guest
Salut Thierry!!

Bon, je vais essayer de ne pas confondre "chat" et "forum".

Voici en pièce jointe un userform. J ai quelque problème que je n'arrive pas a résoudre, les voici:

- Quelle fonction tu utilises pour faire apparaître le "CommandButton1"?

- J aimerai faire apparaître un deuxième UF lorsqu'une cellule est vide (ex: Lorsque la cellule diffusion est vide et que l'on valide le UF1 un deuxieme UF apparaît avec la cellule à remplir. Également pour les "ComboBox".

- Mettre le "CommandButton1" toujours visible puisque avec la fonction si dessus le verrou sur "CommandButton1" n'a plus lieu d'etre.

J'espère avoir été clair et précis

Voilà, sur ce, bonne Journée

Sylvain
 

Pièces jointes

  • Userform.zip
    22.9 KB · Affichages: 32
  • Userform.zip
    22.9 KB · Affichages: 30
  • Userform.zip
    22.9 KB · Affichages: 37
@

@+Thierry

Guest
Salut Sylvain, bonjour les ami(e)s et le forum

Je regarderai si j'ai le temps....

Mais immédiatement je tiens à Souligner que même si je m'investis pas mal dans ce forum... Je ne suis pas le seul intervenant... Ce forum, comme tous les forums, n'est pas à une entité, mais à tous les participants

IL est très maladroit de s'adresser uniquement à moi... D'abord je ne suis pas Dieu et pas mal d'autres intervenant peuvent te trouver une solution qui sera sûrement (ou probablement) diverse de la mienne.... Et c'est ça le but du forum...... un échange d'idée, un partage de connaissance

Donc en t'adressant qu'à moi, tu perds intégralement le bénéfice d'une autre solution, qui pourra être d'ailleurs bien meilleure que la mienne !

De plus, sachant le nombre de visiteurs qui passent par ce forum, il est très impoli de me saluer uniquement.

Voilà...

Sur ce, vite fait, sans avoir ouvert ton fichier, pour qu'un control quelconque apparaisse ou n'apparaisse pas il faut une condition "IF"

par exemple dans l'initialisation du UserForm

If Sheets(1)Range("a1") = "" then
CommandButton1.visible = True
CommandButton1.visible = False
end if

ensuite pour le second Userform c'est idem...

If Sheets(1)Range("a1") = "" then
Userform2.show
Unload Userform1 ' (ou Userform1.hide, si tu dois revenir dessus sans le réinitialiser)
End If

Bon aller bonne Journée à tout le monde
@+Thierry
 
S

SYLVAIN

Guest
Tu as raison thierry sur le principe d'un forum, mais hier tu m'as répondu, c'est pour cela que je me suis adréssé a toi.

"D'abord je ne suis pas Dieu" Pour moi tu es Dieu sur excel, pour répondre aussi vite et surtout aussi bien, seul un Dieu ou un Heros est capable de tel prophetie ......

Je me prosterne devant Toi Excel urion Thierry.

@+ Sylvain
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…