Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

UserForm TextBox dans l'ordre [TAB]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vivi4561
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vivi4561

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'utilise actuellement une UserForm avec de nombreuses TextBox. Pour que la UserForm soit plus ergonomique, j'aimerai qu'on passe d'une TextBox à l'autre en appuyant sur Tab.

Or vu que j'ai rajouté les TextBox au fur et à mesure donc quand j'appuie sur Tab, cela n'est pas du tout chronologique (je passe d'une TextBox tout en haut à une autre tout en bas etc....). J'ai donc changé le nom de toutes les TextBox en les nommant dans l'ordre : TextBox1, puis TextBox2 etc ..

Cependant, cela ne change rien. Je passe de la TextBox1 à la TextBox10 🙁. Savez vous comment faire pour que l'on passe d'une TextBox à une autre dans l'autre ?

Merci d'avance pour votre aide,

Vince

Re : UserForm TextBox dans l'ordre [TAB]

Bonjour vivi561
tu peux utiliser la propriété index de tes textboxs en sachant que le premier index et le N° 0
a+
Si tu n'y arrives pas eh bah , un petit fichier et on fera
a+
papou 🙂

EDIT bonjour Kjin 🙂

Dernière édition:

Bonjour,
Dans la fenêtre Propriétés, propriété TabIndex, indiques le numéro en passant en revue les textbox dans le bon ordre, en commencant par 0

Edit : bonjour Papou 🙂
A+
kjin

Bonjour Tous,

autre solution, moin fastidieuse (à mon sens)
Le userform sélectionné, faire affichage "Ordre de tabulation".

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
961
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…