Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Userform suivi présence absence

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bud.boundy

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

Je cherche à créer un userform où s'afficherait (quotidiennement) le nom de chacun de mes élèves... A côté de chacun de ces noms, je devrais pouvoir cocher 1 parmis 6 boutons possibles... Enfin à côté encore, une case réservée pour un commentaire... une fois le tout rempli, un bouton me servira à valider et les données seront automatiquement réservés à une feuille prévue à cet effet...

Est ce possible de m'aider à avancer sur ce projet d'autant que je n'y connais vraiment rien... mais j'aimerais tellement savoir faire ceci...

Merci

Re : Userform suivi présence absence

Bonjour Bud, bonjour le forum,

Ce n'est pas que personne ne veuille t'aider Bud mais plutôt que tu ne fais rien pour qu'on t'aide. Si au moins tu proposais un fichier exemple pour que nous ayons une base de travail... Tu parles de cocher 1 parmi 6 boutons ? C'est pas assez explicite, en tous cas pour moi, pour donner envie de se pencher sur ton problème.
Allez ! Fais un effort et je pense que tu seras vite récompensé.

Re : Userform suivi présence absence

bonjour,

excusez mon retard, j'avais pris quelques jours de repos... De retour, je me remets sur ce projet...

Voici comme demandé un exemple en pièce jointe où vous trouverez un essai de userform effectué en VBA... Aucune liaison n'a été mise... Je ne sais pas encore faire...

Merci
Je reste à votre dispo pour de plus amples informations

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…