Userform sécurisé...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,

J'ai vu sur le forum un fichier de JYYL que je salue...un beau fichier d'entrée dans un document sécurisé...mot de passe bonjour...sauf que j'enregistre mon travail et que j'ouvre le document la page d'acceuil disparaît pour laisser apparaître le dossier confidentiel...Comme je suis débutant...j'aimerai savoir s'il l'on peu rectifier le tout...

Je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous m'apportez...Lucas

Pièces jointes

Re : Userform sécurisé...

Excel lent,

Je n'en revient pas...trois essais c'est merveilleux...c'est beau c'est une interface professionnelle....je suis très content...et le mot de passe fonctionne...et gelé avec ça même avec Alt+F11...Merci...Merci... beaucoup!....et j'espère que ce fil pourra aider d'autres personnes!...et que tu continueras ton beau travail Excel Lent...Merci...c'est excel-lent...Lucas

Dernière édition:

Une autre questions???????

Quand je n'active pas la macro, je peux voir le contenu de la feuille à protéger...Y-a-t-il quelque chose que tu crois qu'il pourrait être fait à ce niveau?????....Encore Merci!

Bonjour,

Tu peux toujours cacher une feuille à l'ouverture du classeur.
Dans l'éditeur VB, clique sur le nom de la feuille et dans la fenêtre Propriétés, choisis pour l'option Visible : 2 xlSheetVeryHidden. Enregistre alors ton fichier.
A sa prochaine ouverture, il n'y aura pas de trace de la feuille (hors VB bien sûr).

Quant à mon premier fichier, il suffit de faire Ctrl Pause pour désactiver l'userform lors de son affichage et trafiquer les macros.

Donc tout dépend des personnes à qui tu confies ton projet comme le souligne justement Dull.

@+

Re le fil,

J'étais sur d'avoir vu un fil parlant de ce problème (Maintenantdelààleretrouverc'estunfoutoirmonPC) 😛 , j'ai pu retrouver le fichier et l'intégrer au fichier de l'Excellent... Excel-Lent... Heu... désolé 😱

Quoi qu'il en soit, le fichier en retour, légèrement modifié avec :

1/ en desactivant les macros aucune feuille ne s'affiche sauf la feuille accueil avec les recommandations d'usages

2/ Même en faisant Alt+F4 (qui désactive normalement l'UserForm) rien ne se passe, Obligation de passer par le MdP.

3/ Passez une bonne journée

PS: Salut l'ami Excel-Lent (Atroisminutesprès)

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci...Dull et Excel lent...Bonjour Forum,

Je suis très content, j'ai fais le parcours du forum avant de vous écrire...mais je n'ai pas vu le truc ou les trucs (puisque deux questions)...J'ai hâte d'être aussi rapide que vous deux pour répondre et de pouvoir aider les autres...Vous avez fait une très belle équipe!...Bonne journée et bonne fin de semaine...Un gros Merci!....Lucas

Re-bonjour Dull, Excel-lent...et le forum....

Je suis un peu gêné de vous poser cette question....mais il le faut, je me lance...Eh bien, j'ai cherché à changer le mot de passe sur le fichier dernier fichier de Dull...et je ne le vois où pas dans les codes...j'ai beau relire...sûrement mon manque d'expérience...Pourrais-t-on me dire où le trouver???....Merci à l'avance...je dois encore dire que je suis très heureux du résultat...j'ai plusieurs utilisations pour ce dossier...Merci!...Merci!....

Bonsoir Lucas, Excel_lent, Dull

Le mot de passe est BONJOUR, dans le code du userform2:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

Do Until compt = 4
  If UCase(TextBox1.Value) = "[COLOR=Blue]BONJOUR[/COLOR]" Then

Bonne fin de soirée

Bonsoir bqtr,

Voilà une expérience de plus pour moi, il me restera qu'à changer de mdp puis de cacher les codes par un mot de passe (comme Dull me l'a déjà expliqué)

Merci beaucoup bqtr...Au plaisir et bonne fin de semaine!...Lucas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
1 K
Tubule
T
D
Réponses
1