Userform sécurisé...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,

J'ai vu sur le forum un fichier de JYYL que je salue...un beau fichier d'entrée dans un document sécurisé...mot de passe bonjour...sauf que j'enregistre mon travail et que j'ouvre le document la page d'acceuil disparaît pour laisser apparaître le dossier confidentiel...Comme je suis débutant...j'aimerai savoir s'il l'on peu rectifier le tout...

Je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous m'apportez...Lucas

Pièces jointes

Re : Userform sécurisé...

Excel lent,

Je n'en revient pas...trois essais c'est merveilleux...c'est beau c'est une interface professionnelle....je suis très content...et le mot de passe fonctionne...et gelé avec ça même avec Alt+F11...Merci...Merci... beaucoup!....et j'espère que ce fil pourra aider d'autres personnes!...et que tu continueras ton beau travail Excel Lent...Merci...c'est excel-lent...Lucas

Dernière édition:

Une autre questions???????

Quand je n'active pas la macro, je peux voir le contenu de la feuille à protéger...Y-a-t-il quelque chose que tu crois qu'il pourrait être fait à ce niveau?????....Encore Merci!

Bonjour,

Tu peux toujours cacher une feuille à l'ouverture du classeur.
Dans l'éditeur VB, clique sur le nom de la feuille et dans la fenêtre Propriétés, choisis pour l'option Visible : 2 xlSheetVeryHidden. Enregistre alors ton fichier.
A sa prochaine ouverture, il n'y aura pas de trace de la feuille (hors VB bien sûr).

Quant à mon premier fichier, il suffit de faire Ctrl Pause pour désactiver l'userform lors de son affichage et trafiquer les macros.