Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Userform recherche

maxime.P

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je vous expose mon blocage, j’ai créé un userform permettant de réaliser un inventaire. Cependant, je voudrais réaliser la chose suivante :
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai deux textbox a gauche me permettant de renseigner deux informations qui seront normalement présente dans un tableau.

(ID_PN qui se trouve dans la colonne A & SN/Batch qui se trouve dans la colonne D)

Grâce à ces deux informations, je voudrais que la macro se charge de remplir les 3 autres textbox a droite (PN & Emplacement & Quantité) avec les informations correspondantes.
(PN = colonne B // Emplacement = colonne K // Quantité = colonne E

Je ne sais pas si j'ai été très claire. Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas.

Je vous mets mon fichier en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
 

Pièces jointes

  • TEST macro Inventaire - Copie.xlsm
    36.4 KB · Affichages: 14

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Maxime, bonjour le forum,

Une proposition dans ton fichier modifié avec des ComboBoxes à la places des TetxBoxes :
 

Pièces jointes

  • Maxime_ED_v01.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 12

maxime.P

XLDnaute Nouveau
Bonjour Robert,
tout d'abord, merci pour ta réponse et pour ton implication !
J’ai un petit blocage. Lors ce que je renseigne l'ID_PN, je ne peux pas renseigner à la main le SN. il m'affiche automatiquement le MsgBox "Aucune donnée ne correspond". Saurais-tu modifier cela ?
Car ton code me paraît très complexe pour mon niveau
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour maxime.P, Robert, fanfan38,

La macro du bouton Recherche :
VB:
Private Sub CommandButton3_Click() 'Recherche
Dim i As Variant
TextBox3 = "": TextBox4 = "": TextBox5 = "" 'RAZ'
With Sheets("donneesREFLEX").[A1].CurrentRegion
    i = Application.Match(TextBox1 & " " & TextBox2, Evaluate(.Columns(1).Address & "&"" ""&" & .Columns(4).Address), 0)
    If IsNumeric(i) Then
        TextBox3 = .Cells(i, 2)
        TextBox4 = .Cells(i, 5)
        TextBox5 = .Cells(i, 11)
    End If
End With
End Sub
A+
 

maxime.P

XLDnaute Nouveau
Bonjour Job75,
Merci pour ta réponse ! Elle répond parfaitement à ce que je recherchais aussi. et se rapproche beaucoup de ce que j'avais essayé de faire. C'est beaucoup plus compréhensible pour moi.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…