Userform : problème avec la saisie numérique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tytyxam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tytyxam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaitais ajouter une vérification dans ma userform qui oblige les utilisateurs à saisir uniquement des numéros. Grâce aux différents forums, y compris bien sur celui-ci, j'avais mis en place la procédure ci-dessous :

Code:
Private Sub TextBox2_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim strpass As String
   strpass = TextBox2.Value
   If ChainePasOK(strpass) = True Then Cancel = True: TextBox2.Value = "": Beep: MsgBox "Saisie invalide concernant le numéro de FSE !"
End Sub
Private Function ChainePasOK(strpass As String) As Boolean
   If strpass = "" Then Exit Function
   If Len(Replace(strpass, ".", "")) <> Len(strpass) Then ChainePasOK = True: Exit Function
   If Len(strpass) = 1 And InStr("1234567890", strpass) = 0 Then ChainePasOK = True: Exit Function
   strpass = Replace(strpass, ",", ".")
   If Len(CStr(Val(strpass))) <> Len(strpass) Then ChainePasOK = True
End Function

Le problème c'est que la plupart des numéros commencent par 0, et ma vérification bloque la saisie de ce type de numérotation. J'aimerais donc pouvoir trouver une solution ou un code alternatif qui me permette de saisir des numéros commençant par 0.

Merci d'avance.

Maxime

Re : Userform : problème avec la saisie numérique

Bonjour tytyxam, Pierrot,

Ta réponse est bizarre, tytyxam, car la macro que Pierrot t'a proposée fonctionne parfaitement.

Es-tu sûr d'avoir supprimé ta procédure TextBox2_BeforeUpdate avant de faire l'essai ?

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
153
Réponses
5
Affichages
237
Réponses
2