Bonjour à tous,
Je souhaitais ajouter une vérification dans ma userform qui oblige les utilisateurs à saisir uniquement des numéros. Grâce aux différents forums, y compris bien sur celui-ci, j'avais mis en place la procédure ci-dessous :
Le problème c'est que la plupart des numéros commencent par 0, et ma vérification bloque la saisie de ce type de numérotation. J'aimerais donc pouvoir trouver une solution ou un code alternatif qui me permette de saisir des numéros commençant par 0.
Merci d'avance.
Maxime
Je souhaitais ajouter une vérification dans ma userform qui oblige les utilisateurs à saisir uniquement des numéros. Grâce aux différents forums, y compris bien sur celui-ci, j'avais mis en place la procédure ci-dessous :
Code:
Private Sub TextBox2_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim strpass As String
strpass = TextBox2.Value
If ChainePasOK(strpass) = True Then Cancel = True: TextBox2.Value = "": Beep: MsgBox "Saisie invalide concernant le numéro de FSE !"
End Sub
Private Function ChainePasOK(strpass As String) As Boolean
If strpass = "" Then Exit Function
If Len(Replace(strpass, ".", "")) <> Len(strpass) Then ChainePasOK = True: Exit Function
If Len(strpass) = 1 And InStr("1234567890", strpass) = 0 Then ChainePasOK = True: Exit Function
strpass = Replace(strpass, ",", ".")
If Len(CStr(Val(strpass))) <> Len(strpass) Then ChainePasOK = True
End Function
Le problème c'est que la plupart des numéros commencent par 0, et ma vérification bloque la saisie de ce type de numérotation. J'aimerais donc pouvoir trouver une solution ou un code alternatif qui me permette de saisir des numéros commençant par 0.
Merci d'avance.
Maxime