S
simyrom
Guest
Bonjour le forum,
En fait j'ai 2 questions:
.Savez-vous comment on peux lancer une macro tous les jours a une date fixe sans ouvrir Excel en utilisant par exemple le plannificateur de tache (22-06-03 15:41; Reponse de Jacques a Re: Exécution toutes les 24 heures de Christophe)? Je ne comprends pas la solution.
.Je remets ma question sur mon probleme d'userform non pas parce que je n'ai pas de reponse mais parce que il n'etait pas necessaire que je donne tant d'info (en +, je suis desole mais j'avais oublie de zipper mon fichier) et que cela peut-etre plus embrouillant qu'utile.
Je me sers d'un userform/RefEdit (merci Stephane) pour qu'1 utilisateur saississe 2 plages de mesures a analyser.
Apres je veux injecter ces 2 plages de mesures dans un calcul etendu a un tableau. Et la, ca bloque (#VALUE!).
Merci d'avance
Romain
Option Explicit
Dim perd As Range
Dim hgt As Range
Dim l As Integer
Dim M As Integer
Dim n As Integer
Dim o As Integer
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload Me
Set perd = Range(Me.RefEdit2.Value)
Set hgt = Range(Me.RefEdit1.Value)
M = 23
o = 37
For n = Cells(6, 7).Column To Cells(6, M - 1).Column
For l = Cells(6, 7).Row To Cells(o - 1, 7).Row
Cells(l, n).Value = [SUMPRODUCT((hgt >= Cells(l, 4)) * (hgt < Cells(l, 6)) * (perd = Cells(37, n))]
Next
Next
Application.EnableCancelKey = xlErrorHandler
End Sub
J'ai fait des essais sans passer par des Userforms, et ca bloque aussi:
Cells(l, n).Value = [SUMPRODUCT((Z17:Z24>= Cells(l, 4)) * (Z17:Z24 < Cells(l, 6)) * (AA17:AA24 = Cells(37, n))]
Donc, cela doit venir de ma syntaxe.
Par contre, cette formule marche:
Cells(l, n).Value = [SUM((A1:A15=1)*(B1:B15>25))]
C'est pour cela que je ne comprends plus...
En fait j'ai 2 questions:
.Savez-vous comment on peux lancer une macro tous les jours a une date fixe sans ouvrir Excel en utilisant par exemple le plannificateur de tache (22-06-03 15:41; Reponse de Jacques a Re: Exécution toutes les 24 heures de Christophe)? Je ne comprends pas la solution.
.Je remets ma question sur mon probleme d'userform non pas parce que je n'ai pas de reponse mais parce que il n'etait pas necessaire que je donne tant d'info (en +, je suis desole mais j'avais oublie de zipper mon fichier) et que cela peut-etre plus embrouillant qu'utile.
Je me sers d'un userform/RefEdit (merci Stephane) pour qu'1 utilisateur saississe 2 plages de mesures a analyser.
Apres je veux injecter ces 2 plages de mesures dans un calcul etendu a un tableau. Et la, ca bloque (#VALUE!).
Merci d'avance
Romain
Option Explicit
Dim perd As Range
Dim hgt As Range
Dim l As Integer
Dim M As Integer
Dim n As Integer
Dim o As Integer
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload Me
Set perd = Range(Me.RefEdit2.Value)
Set hgt = Range(Me.RefEdit1.Value)
M = 23
o = 37
For n = Cells(6, 7).Column To Cells(6, M - 1).Column
For l = Cells(6, 7).Row To Cells(o - 1, 7).Row
Cells(l, n).Value = [SUMPRODUCT((hgt >= Cells(l, 4)) * (hgt < Cells(l, 6)) * (perd = Cells(37, n))]
Next
Next
Application.EnableCancelKey = xlErrorHandler
End Sub
J'ai fait des essais sans passer par des Userforms, et ca bloque aussi:
Cells(l, n).Value = [SUMPRODUCT((Z17:Z24>= Cells(l, 4)) * (Z17:Z24 < Cells(l, 6)) * (AA17:AA24 = Cells(37, n))]
Donc, cela doit venir de ma syntaxe.
Par contre, cette formule marche:
Cells(l, n).Value = [SUM((A1:A15=1)*(B1:B15>25))]
C'est pour cela que je ne comprends plus...