Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Userform mot de passe

O

olivier

Guest
Bonsoir à tous,

Grace aux indication que j'ai trouvé dans le forum, j'ai réussi à me monter une petite base de données avec des userform assez simples.

Cependant j'aimerais pouvoir proteger une partie de mes feuilles, je m'explique :
- au lancement du classeur, l'utilisateur dispose de plusieurs boutons ( recherche X, recherche Y, recherche Z, accès base de données, Quitter)
- je souhaiterai pouvoir proteger l'accès base de données et des userform rattachés ( nouvelle fiche, rechercher fiche....)
- pour cela, j'aimerai avoir, lorsque l'utilisateur clique sur accès base, l'affichage un userform du type " Entrer mot de passe Administrateur " avec également deux bouton commande du style "OK" et "Annuler"

Voilà j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide, mais vu le niveau de ce forum, je n'en doute pas.....

Merci

Olivier
 
K

Keata

Guest
Bonjour
voici un truc tout simple qui utilise un inputbox avec un code d'acces caché dans un nom (dans l'exemple le nom "passe" à la valeur "mot")


Sub Acces()
code = InputBox("Entrez le code SVP", "Acces réservé", "*****")
If code = [passe] Then
Range("B2") = "Accès autorisé"
ElseIf code = "" Then
Range("B2") = "Accès interdit"
Else
Range("B2") = "Mauvais code"
End If
End Sub

Keata
 

Pièces jointes

  • CodeAcces.xls
    22 KB · Affichages: 208
@

@+Thierry

Guest
Bonjour OLivier et Keata,


Pour faire quelque chose de similaire par Userform plutot que par InputBox, puisqu"OLivier utilise des Userfoms déjà.

Je nai pas le temp de faire un exemple, mais tu peux aller regarder dans ce fil de discussion : 9252


tu y trouveras une démo de UserForm "PassWord" avec un fichier "Protection.Demo.XLD.zip"... Tu as ensuite une remarque de Ti, très interressante en ce qui concerne la croix de fermeture des UserForm...

Voilà Bonne Journée
@+Thierry
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
603
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
353
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…