Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

l.et.lilou

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde.

Voila je me penche sur des macro de saisie et je dois dire que ça ne va pas comme je veux...

Je voudrais avoir dans "demande", le button qui m'affiche "Code", "N°", "Date", "Montant", et "Prénom"
Je n'ai pas réussi à combiner le prénom dans une seule Userform...

et deuxième problème, dans l'onglet "relance", je n'arrive pas à créer une fenetre qui me demanderai "Code", "Observation", "Prénom".

Dans "Observation", je voudrais pouvoir marquer du texte (long, court) avec des retours à la ligne, des interlignes...
et qu'automatiquement ma cellule C34 s'ajuste à la longueur de mon texte.

Exemple :
Observation:

"Je m'appelle L.et.lilou
je suis sur Excel Download

et j'ai besoin de votre aide"

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Userform macro

Bonsoir l.et.lilou,

C'est pas très clair tout ça, prends les points un par un, en expliquant exactement ce que tu fais faire et comment tu veux y arriver (avec tes mots à toi, on essaiera de traduite en VBA) 🙂.

A te relire

Martial

Merci de m'avoir répondu 🙂

Dans l'onglet "Demande", j'ai essayé d'incorporer un champs un remplir "Prénom". Le souci c'est que lorsque j'ai fais marcher ma macro, il me sautait ce champs et passé directement à "enregistrer".
En gros, je n'arrive pas à rajouter le champs prénom dans l'userform "Demande"

et dans l'onglet "Relance", je voudrais réussir à créer un Userform avec 3 champs à remplir : "Code", "observation", et "prénom".
ensuite, Dans le champs "observation", je souhaiterai pouvoir écrire un texte plus ou moins long avec possibilité de sauter des lignes. et enfin automatiquement, la cellule ou s'inscrira l'observation, s'ajuste à la longueur de mon texte (que je placerais en cellule C34).

En espérant avoir réussi à éclaircir un peu plus mes ambitions 😱

Re,

Je ne comprend pas trop ta macro pour la relance, tu as des TextBox4, TextBox5 qui n'existent pas dans ton UserForm 😕 😕 😕 😕

Pour les lignes multiples dans un TextBox, il faut regarder dans les propriétés (lorsque tu es sur ton TextBox (ou n'importe quel controle), tu fais F4) ensuite tu choisis MultiLine = True et non False (par défaut).

A+

Martial

D'accord, je vais y retravailler ce que je peux ajd et je vous retiens au courant ce soir.
Juste petite question

Quant on tape sur la touche "entrer", ma macro "demande" m'emène directement au bouton "enrgistrer".
Tandis ce que sur ma macro "relance", lorsque je fais entrer, j'attéri sur le bouton "annuler". Quel paramètre faut-il changer pour aller directement sur "enregistrer" lorsque l'on fais de la saisie avec le bouton "entrer" ?

A++

Bonjour l.et.lilou,

Pour les boutons, il s'agit de l'ordre de tabulation. Dans Visual Basic Editor, tu peux y accéder en faisant clic-droit sur l'UserForm puis la dernière ligne du menu contextuel "Ordre de tabulation" ou en ayant sélectionné l'UserForm dans l'onglet "Affichage" puis "Ordre de tabulation". Ensuite il faut monter ou descendre les différents contrôles.

A+

Martial

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour