userform liste ou écriture libre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion double-ien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

double-ien

XLDnaute Junior
Bonjour les tiots biloutes

Voilà je fais appel à un userform.. dans ce Userform on retrouve deux combobox..
Selon le choix dans une première combobox , une liste de choix différente dans la seconde combobox se mettra en place....

Si l'utilisateur choisi le champ "other" dans la première combobox est-il possible de lui permettre dans la seconde combobox de ne pas choisir dans une liste mais d'écrire ce qu'il veut?(permettre une écriture libre)

(j'ai peut etre une solution qui serait de faire disparaitre la seconde combobox et de la remplacer pas une textbox quand l'utilisateur choisi dans la première combobox le mot "other"....mais est ce réalisable?)

Merci beaucoup à vous...et vive les ch'tis...hein!!!

Re : userform liste ou écriture libre

Bonjour

La solution est tout à fait réalisable et pour éviter les problèmes d'enregistrement il faut écrire les données de la combobox dans la textbox et enregistrer le contenu de la textbox.

If ComboBox1.VALUE="other" then
TextBox1.visible= true
ComboBox2.visible= false
else
remplir la combobox2
TextBox2.visible= false
End if

Dans l'usf il suffit de mettre les deux controles l'un sur l'autre.

JP

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
426
Réponses
36
Affichages
2 K
Réponses
4