Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

userform liste deroulante

B

bruno

Guest
bonjour à tous mes meilleursvoeux .
Une question car je suis bloque Merci d'avance.

voila la problematique.
sous excel j'ai cree un userform dans lequel un combox fait reference dans sa proprietie ROWsource =aidesaisie!k6:K9 ou la feuille aidesaisie!K6:K9 contient les valeurs reference seulement dans le temps les valeurs de references doivent etre en quantite augmentées.
actuellement manuellement j'ajoute la colonne K la ou les valeurs supplementaire et je vais dans le combox dans la propriete ROWsource ou je modifie K6:K9 en (par exemple) K6:K12.
peut on faire ca automatique .
merci atous
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir StepLof
Bonsoir Bruno et Bonne Année 2003 à toi aussi
Bonsoir aux autres (et bonne année également à ceux /celles à qui je ne l'ai pas fait !)

Bon pour Steplof regarde dans le Fil ?????? lequel le fil à coudre;, le fil de pêche, le fil à la patte, le Fil du fromage de mes spaguettis !! lol

Vu que Bruno parle de "Propiétés" il parle donc sans VBA......
Donc sans VBA niet "NIET" pour faire ça automatiquement...

Faut faire un code...... là sur ce fil de discussion
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=12757&t=12692> il y a une mise en oeuvre (un peu difficile !) de set-up de RowSource par VBA.........

Disons que dans ton cas Bruno ce devrait donner ceci :

Ligne = Sheets("aidesaisie").Range("K65536").End(xlUp).Row
Plage = Sheets("aidesaisie").Range("K6:r" & Ligne).Address
ComboBox1.RowSource = "aidesaisie!" & Plage

On peut mettre ce code dans différents endroits....... Tout dépend de l'endroit où ce trouve ta ComBoBox.......UserForm / Sheets ?

Bonne Soirée
@+Thierry
 
S

steplof

Guest
Bonsoir


Bon alors mille excuses pour l'absence de fil...

j'aurais du regarder ma réponse (d'autant que je testais un truc pour insérer le lien direct dans le post)... j'en suis désolé...

Concernant le problème des propriétés vu qu'il parlait d'avoir crée un userform avec un combo...
j'en ai benoitement conclu que cet userform était crée par VBA (si c pas le cas je savais pas que ça existait)
Vu que (la rowsource d'une combo) c'était justement ce sur quoi j'étais en train de bosser (avec ton aide), je lui proposais une piste (enfin je croyais mais vu que le fil de pêche était cousu dans le fil du fromage de mes spaghettis lequel a cassé lorsque je m'en suis allé les manger à 4 pattes) ça faillit être un fil sans issue...

Ouf ce ne fut pas le cas, une fois de plus grâce à toi.

Je ne dirais donc qu'un mot de plus

MERCI!!!

Steplof.
 
S

steplof

Guest
Oui j'ai vu le post de Joker j'ai même été un des premiers je pense (à 5h du mat...)
et je ne me suis pas fait prendre ...

sentant un coup tordu... j'ai appliqué une façon de procéder qu'un éminent membre du forum conseillait dès le mois de novembre...
à savoir télécharger dans un répertoire douteux, passer à l'antivirus, ouvrir sans activer les macros, regarder le code....

et là voyant le code impeccablement écrit mais qui semblait très loin de traiter le problème exposé..., plein de comentaires signés Thierry, je me suis dit que ce joker là était en train de nous faire une petite farce...

J'ai donc laissé tomber...

@+Steplof
 
@

@+Thierry

Guest
Hé hé hé,

Bonjour STepLof

Très bien en tout cas, ta façon de procéder !!! (ce que tout le monde devrait faire pour les fichier d'origine inconnus...)

....

Bon allez, bon après midi... Je vais manger mon sandwich...
@+Thierry
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…