Userform et conditions

guenfood

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai actuellement un tableau Excel avec 3 feuilles, qui comprennent plusieurs colonnes.
Certaines colonnes ont les mêmes entêtes sur chaque feuille, mais d'autres sont présentes sur une feuille mais pas dans l'autre.

J'ai créé un userform, qui reprend l'ensemble de ces entêtes de colonnes.
Ensuite, sur ce même userform, j'ai 3 'optionbuttons' correspondants à chaque feuille, et en fonction de celui qui est coché, je stipule un
Code:
If UserForm1.OptionButton2 = True Then UserForm1.Textbox3.Enabled = False
Ceci me permettant de ne pas renseigner un champ non présent dans ma feuille.

Ma question est la suivante :
Comment faire pour que sur mon bouton de validation de mon userform, ma feuille sélectionnée par mon bouton d'option, soit alimentée avec uniquement les Textbox pour lesquels le 'Enabled = True' ? (En plus, pour le moment, je n'ai que la première textbox qui alimente ma feuille, et je souhaiterai que toutes les textbox renseignées l'alimentent.)

Sachant que pour le moment, le code de mon bouton de validation est le suivant
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
'sélection de la feuille
If UserForm1.OptionButton1 = True Then feuille = 1
If UserForm1.OptionButton2 = True Then feuille = 2
If UserForm1.OptionButton3 = True Then feuille = 3
'Enregistrement des données sur la feuille
Sheets(feuille).Range('A4').End(xlDown).Offset(1, 0) = Sheets(feuille).Range('A4').End(xlDown) + 1
Sheets(feuille).Range('A4').End(xlDown).Offset(0, 1) = UserForm1.Textbox1
Unload Me
ActiveWorkbook.Save
End Sub

Merci d'avance pour votre aide.

Pour mieux visualiser la chose, je joins le fichier. [file name=Userform_20060412125820.zip size=37526]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Userform_20060412125820.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Userform_20060412125820.zip
    36.6 KB · Affichages: 19

Discussions similaires