UserForm consultation donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aladin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aladin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
J' ai un classeur excel et lorsque je l' ouvre j' ai un userfform qui me remonte les infos d' une feuille précise. Ma question est la suivante
Peut on faire apparitre que le userform avec les infos et cacher la feuille car j' ai mis un bouton modif qui devra faire apparitre la feuille pour modif.
En mettant ce code dans this workbook,
Worksheets("data").Visible = false, la feuille es éffectivement caché mais les infos ne sont pas remontée dans le userform
Merci d' avance pour toute aide
Aladin

Re : UserForm consultation donnée

Bonjour Aladin 🙂,
Je pense que ton problème viens que l'USF charge la feuille visible. Si tu définis tes valeurs dans l'USF avec Sheets("data").Cells(...), les valeurs devraient monter malgré la feuille invisible.
A te lire 😎

Bonsoir JNP et le forum
Mes données sont remontés avec les codes suivants
'ComboBox1.RowSource = "a3:a" & listcode comment le remplace par Sheets("data").Cells(...)
j' ai 6 combobox.
Merci d' avance
Aladin

Bonjour Aladin 🙂,
Essaie :
Code:
Dim Rangée as String
Rangée = "a3:a" & listcode
ComboBox1.RowSource = Sheets("data").Range(Rangée)
Je pense que "listcode" est défini dans ton USF, sinon il faut aussi donner les références de ta feuille. Bon courage 😎.

Dernière édition:

Bonsoir JNP et Joss56 et le forum
Merci a vous deux pour vos réponses, je n' ai pas tester celui de JNP sur la modif du code et appliqué la solution de Joss qui m' a donné le résultat que je voulais cela m' a permis de ne pas faire de modif.
Aladin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
452
S
Réponses
2
Affichages