Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

userform, cellule

T

trust

Guest
bonjour à tous,
J'ai pu constater sur le forum et dans des sources que a partir d'un userform pour transmettre la valeur d'un champs dans une cellule il y avait deux propriété important dans l'userform: linkedcell et listfillrange
je n'ai pas ces propriétés dans les propriétés de mes userform, j'ai tout essayé (certainement pas d'illeur puisque je n'ai aps réussi! )
pkoi et comment les y mettre??? parce qu'il me semble que c'est cela la solution à mon problème.
Merci par avance de vos réponses,
a bientot
jonathan
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Jonathan

Les propriétés que tu cites appartiennent au contrôle ComboBox d'une feuille Excel et non au ComboBox d'un UserForm en VBA.
Donc dans ta feuille, Menu Affichage / Barres d'Outils / Visual Basic / Tu crée un ComboBox et à l'issue d'un clic droit / propriétés tu accèdes à ta demande.
Bonne soirée
@ ++ Eric C
 
T

trust

Guest
re,
merci de ta réponse,
j'ai effectivement fait ce que tu m'a dis, mais je l'avais déja fait, j'ai joint une image des propriétés que j'ai, ce sont les propriétés de la txtbox société
comme vous pourrez le voir les deux propriétés citées plus haut n'apparaissent pas.
Je répete mon problème, les données recueilli grace aux combo box doivent etre inscrite dans des cellules spécifiques, je ne sais pas comment faire.
merci de vos réponses.
Jonathan
 

Pièces jointes

  • Image2.zip
    45.7 KB · Affichages: 24
  • Image2.zip
    45.7 KB · Affichages: 25
  • Image2.zip
    45.7 KB · Affichages: 26
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Jonathan, Eric.


Visiblement Jonathan, tu n'as pas "bien" lu ce que t'indique judicieusement Eric :
"Les propriétés que tu cites appartiennent au contrôle ComboBox d'une feuille Excel et non au ComboBox d'un UserForm en VBA"

Il semble que tu fasses confusion entre les OLEObjects placés directement sur une feuille Excel et les Contrôles ActiveX qu'on utilise dans les Userforms (sauf erreur de ma part, tu sembles parler de contrôles dans un Userform)...
Cela dit, pour tes contrôles Textbox (sur Userform) l'équivalent de LinkedCell à utiliser est la propriété ControlSource.
De même, pour tes ComboBox ou ListBox (sur Userform) l'équivalent de ListFillRange à utiliser est la propriété RowSource. Pour ces derniers, on peut combiner l'utilisation de ControlSourceet RowSource au même titre qu'on combine LinkedCell et ListFillRange dans les Objets sur feuille Excel.


Cordialement,
Didier_mDF

 
T

trust

Guest
ca marche!!! c'est formidable! merci beaucoup Didier pour ces précieuses informations!!! je reviendrais vers vous très prochainement, en attendant, je reste connecté pour suivre un peu les infos!(je ne peux hélas pas trop aider les autres!)
encore merci et a bientot
Jonathan
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…