Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : Userform Calendrier avec jours fériés (sans API ni DTPicker)
Bonjour Bruno, Yann, le forum,
Bruno merci pour le fichier, c’est sympa, il a être vachement utile 😀
Aussi, je me joins à ton appréciation du calendrier de Yann 😀
C’est Yann lui-même qui est génial, il est franchement extra 😉
Bonjour Bruno, le forum,
Au risque de te savoir en avoir marre de moi 🙂 je te fais quand même part d’une toute dernière retouche
Je ne connais que très peu de ce que tu fais, mais je me dis que c’est peut être juste un oubli de ta part 😉
Le jour d’aujourd’hui (fond bleu) demeure cliquable dans le moi suivant, ce serait bien s’il ne l’était pas 🙂
Surtout pas Bruno, comme bien d'autres n'auront ce sentiment!
Il devient légion le nombre d'XLDNautes qui cessent de participer au regard des malotrus.
Tu n'en es pas un, et il est réjouissant de partager ainsi.
Cependant, avec mon habituelle franchise, je dois ajouter cette remarque: "Prends-tu la peine de venir par toi-même adapter les codes à tes besoins"
Ne te contente pas d'ajouter une demande Retourne éventuellement ton essai avec son échec, et sans doute, sinon certainement, il t'en sera expliqué la raison.
Re Kim, Bruno, et à ceux qui passeront par là,
N'en jetez plus, sinon pépé va penser que vous vous payez sa tronche! (Mais il est vrai que cela fait vachement plaisir)
Le plaisir est surtout de me régaler avec cette belle idée initiale. D'autant que j'entrevois moult utilisations possibles. Alerte anniversaire (Avec notion Aujourd'hui, demain, après-demain, dans x jours), fêtes à souhaiter, calcul des jours ouvrés... Et c.)
En cet instant, je joins la dernière évolution qui tient compte des jours fériés. (Les couleurs sont laides, mais elles me servent de repères)
Ces fameuses dates de Pâques sont issues de la Feuille "DONNEES", donc limitées.
Re à tous, et regard complice à Bruno,🙂🙂🙂
Par hommage à Roger2327, je me dois de partager cette approche efficace pour trouver la date de Pâques qui va déterminer toutes les fêtes religieuses qui s'en suivent.
Outre les grasses matinées qui en découlent, cela va bien servir à poursuivre nos projets.
../..
, je me dois de partager cette approche efficace pour trouver la date de Pâques qui va déterminer toutes les fêtes religieuses qui s'en suivent.
../..
Les jours fériés et fêtes chrétiennes en France (sans macros) + résultats du concours international "formule pour trouver la date de pâques" (de Frank Herber MVP germanique) Ce lien n'existe plus
Merci Modeste Geede pour ces fichiers.
J'ai testé la plupart des formules (cf.fichier) : contrairement à celle de Roger2327 qui donne les bons résultats sur les années 1900 à 2400 (basé sur l'algo de Oudin), aucune parmi celles testées ne semble être totalement fiable.
@Bruno :
J'y ai bien pensé, problème, c'est que ControlTipText n'accepte pas le retour à la ligne
Alors, je ne te raconte pas lorsque que pour le même jour tu as un dizaine d'infos
Perso, j'ai donc conservé la MsgBox
Envoyé par david84
-ton calendrier va jusqu'à l'année 2100 : attention car la fonction utilisée pour le calcul de Pâques n'est pas bonne pour l'année 2100. Donc, soit tu enlèves 2100, soit tu devras changer de fonction.
Peut-être bien, mais d'ici là, je serais mort et Excel ne sera peut-être plus
Bonjour à tous,
Merci pour ces fichiers.
J'ai testé la plupart des formules (cf.fichier) : contrairement à celle de Roger2327 qui donne les bons résultats sur les années 1900 à 2400 (basé sur l'algo de Oudin), aucune parmi celles testées ne semble être totalement fiable.
j'en suis bien conscient, (en 2079 j'aurai 130 ans😉, d'ici là "ils" ont la possibilité de bousculer la planete, dévier les astéroides ou nous anéantir🙁)
Les vraies dates de paques sont fondées sur le comput éclésiastique, chose qui est compliquée de traduire en fonction (bravo Roger2327) et bien plus difficile de traduire en formule...
😎 nous restons donc en attente d'une formule basée sur l'algorithme de oudin...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD