Re : Userform Calendrier avec jours fériés (sans API ni DTPicker)
Bonjour,
Bruno, comme promis, voici un retour de test effectué sur le calendrier Feriés+Evenements :
- les jours ne correspondant pas au mois sélectionné apparaissent quand même et sont actifs (exemple concernant le mois de juin 2012 : la sélection du 6 juin semaine 23 et du 6 juillet semaine 27 ramènent tous les 2 la date du 6 juin 2012) : peut-être faudrait-il que ces boutons n'apparaissent pas (je préfère cette option mais c'est perso), ou pour le moins soient inactifs.
- les évènements se déclenchent correctement au survol du jour correspondant. J'ai cru comprendre que tu avais fait en sorte que la boîte de dialogue ne se déclenche pas 2 fois de suite au survol du jour afin probablement de ne pas passer son temps à la fermer.
Ceci-dit, lorsque le mois comporte plus d'une date évènement, le message d'info se déclenche à nouveau lorsque tu survoles sur le jour 1, puis le jour 2 et à nouveau le jour 1.
Une idée que je te livre sans l'avoir testée (peut-être n'est-ce pas possible) : au lieu de passer par le déclenchement de boîte de dialogue pour l'affichage de l'évènement en question (boîte qu'il faut fermer une ou plusieurs fois comme expliqué ci-dessus), ramener le résultat de VérifJoursSpé dans la propriété ControlTipText du label pour afficher ce résultat : tu pourrais avoir ainsi l'info au survol du jour de l'évènement.
- ton calendrier va jusqu'à l'année 2100 : attention car la fonction utilisée pour le calcul de Pâques n'est pas bonne pour l'année 2100. Donc, soit tu enlèves 2100, soit tu devras changer de fonction.
Personnellement, j'avais utilisé une adaptation de l'algorythme d'Oudin
ici qui donne les bons résultats sur une plage allant des années 1900 à 2400 (j'ai utilisé une formule Excel mais elle serait facilement programmable en VBA).
Voilà pour ce 1er retour et bravo pour le travail présenté !
A+