Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

userform affiché

B

brigitte

Guest
bonsoir

Comment travailler sur une feuille avec un userform affiché,
je voudrais faire une aide. merci
 
S

steplof

Guest
Salut,

Si j'ai bien compris l'aide de visual basic dont voici le copier coller

"Un objet UserForm est toujours modal, il en résulte que l'utilisateur doit toujours répondre avant d'utiliser une autre partie de l'application. Aucun autre code ne s'exécutera tant que l'objet UserForm ne sera pas masqué ou déchargé. Bien que les autres feuilles de l'application soient désactivées pendant l'affichage d'un objet UserForm, les autres applications ne le sont pas."

Par conséquent si j'interprète bien,
soit tu voulais faire un fichier d'aide inclus dans un userform (ça me semble pas possible) il te faut utiliser pourquoi pas une feuille d'aide

soit tu voulais faire une aide pour utiliser un userform et là aussi tu dois pouvoir utiliser une autre application puisque "les autres applications ne le sont pas.(désactivées)"

désolé de ne pas être plus pointu, c'est juste un début de réflexion en espérant que de plus calés que moi développent la chose


Bonne soirée

Steplof
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Brigitte et Steplof ainsi que tous le forum XLD

Voici un petit exemple pour toi Brigitte, si j'ai bien compris ta question, je crois que c'est ce que tu recherches

Tient nous au courant

Merci

@Christophe@

P.S. si tu as des problemes pour télécharger installe le logiciel suivant

Ce programme n'existe plus
 

Pièces jointes

  • UserformModal.xls
    28.5 KB · Affichages: 96
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir à tout le monde de ce fil

Pour StepLof, je suppose que tu en es resté à Excel 1997 dans tes explication car depuis XL 2000 il est possible d'attribuer une propriété NON-modal aux UserForms.

Je suppose que Christophe fait une démo là-dessus... Mais sans ouvrir son fichier (vais aler me mettre au lit) il suffit de lancer le UserForm avec ce code

UserForm1.Show False

ou encore
UserForm1.Show 0

et il sera Non-Modal et Brigitte pourra faire son UserForm d'Aide sans plus de difficulté (sous réserve qu'elle travaille sous XL 2000 ou plus.

Bonne Nuit à tous et toutes
@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
bonsoir tout le monde

Comme tu dis Thierry, j'utilise Userform1.show 0, quelque chose que, a tient, un certain Thierry, m'as appris, lol, tres intéressant comme option, et je suis sur que Brigitte en fera son bonheur.

Bonne nuit a tous

Je vais aussi aller au dodo, demain , ou plutot bientot debout

@Christophe@
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir à tous,

Je vous remercie à tous de m'avoir apporté la solution
à mon problème. C'était la première fois que j'utilisais un forum
je reviendrais. MERCI à tous.

Brigitte
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…