userform a l'ouverture si on veut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bignou77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bignou77

XLDnaute Occasionnel
Bonjours a tous.
Voila ce que je voudrais. A l’ouverture d’un fichier j’ai un userform qui s’ouvre, je le ferme en cliquant sur un bouton (jusque la c’est déjà fait) ce que je voudrais rajouter c’est une case a cocher qui, si elle est cocher, l’userform ne soufre plus, mais que le fichier s’ouvre normalement, avec bien sur possibilité de revenir en arrière, avec par exemple un bouton sur le fichier du genre reinit du message d’accueil.
J’espère avoir était clair, et je vous fait confiance, je suis sur que j’aurais bientôt la solution.

PS : étant donnée que je suis plutôt nul, si c’est possible d’avoir un fichier en exemple, car avec juste une explication je pense que je n’y arriverais pas, merci).

Merci beaucoup, la je parte au boulot, je regarderais ca dimanche si j'ai le temps.
Mais je te remercie de t'etre penché sur mon probleme.

(Je vien de lancer le fichier et il n'y a pas d'userform a l'ouverture, case coché ou pas, cela ne doit pas etre grand chose.merci a toi)

Message édité par: bignou77, à: 06/08/2005 06:41

Bonjour Bignou77, N_Christian, le forum,

Fichier joint legerement modifie, a l'ouverture ton userform s'ouvre.
Tu coche ton chekbox, et la plus rien ne s'ouvre.
Tu cliques sur forcer l'ouverture et la ca revient.
Il 's'agit en fait d'aller directement dans les proprietes du chekbox et de les modifier a souhait.

Bonne journee

Olivier [file name=Clas1.zip size=11263]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Clas1.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour a vous 2 et a ceux qui passerons par la.
Merci a vous, c'est exactement ce que je voulé.

Je pense que mon fichier est pres pour que je le passe a tous mes potes qui me l'on demandé (ils arretaient pas de me demander, tu as fini quand ?).
Grace au forum et a ses membres, moi qui ne connais rien a excel j'ai reussi a faire un truc que je trouve bien.

Je vous dit merci, et merci egalement de la part des SVP du CI305.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
574
Retour