Urgent : recherche valeur dans tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paul-jorge
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

paul-jorge

Guest
Bonjour à tous, c'est la 1ere pour moi lol.

Voici mon probleme, j'ai un tableau à 3 colonnes sur ma Feuil1
Col. 1 : Col. 2 : Col.3 :
0 1 1,5
1 2 3
2 3 5
3 4 8
4 5 9

Ainsi que des valeurs sur Feuil2

Col. 1 : Col. 2 :
2,5
3,2
etc

Je souhaiterais, par rapport à la valeur inscrite en "col.1 feuil2" retrouver la valeur "col.3 Feuil1" suivant la tranche col.1 et col.2
exemple :
2,5 se trouve en tre 2 et 3 donc la valeur de ma celulle en "col.2 feuil2" sera :
2,5 X 3
Merci de m'aider, je sais qu'il s'agit d'une boucle à réaliser mais j'ai un peu de mal.
C'est très urgent.

Re : Urgent : recherche valeur dans tableau

Bonsoir paul-jorge et Bienvenue sur le forum,

Urgent, c'est possible, mais ici et comme partout c'est Week-end...

Faut-il recréer ton fichier ?

Tu nous joins un exemple de ta problématique (Format ZIPPE, c'est simple sous windows) et après on voit.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

Simple, dans l'explorateur windows, tu fais clic droit sur ton fichier et Envoeyer vers/Dossier compressé...

En Bas de ton post, tu vas dans Gérer les pièces jointes, parcourrir sur ton disque, Selectionner et UPLOADER, en suite tu envoyes.....

Simple, et de plus il y a un tuto en début des forums...

Bonjour,

En dehors de quelques réserves :
Plusieurs colis ont un poids égal à 0, difficilement réalisable, à moins que de transporter du vent (non emballé), il est donc normal que le tarif affiché soit 7.72 pour le "normal" et sera de 9.83 en cas de tempête.
Je ne vois ce qu'il faut faire au-delà des 29 kg, le "plus 2,20" n'est pas très explicite, par kg, en forfait, ..., valable pour le normal et l'express ?

En tab!F2 : =DECALER(INDEX(tarif!B:B;EQUIV(tab!D2;tarif!B:B;1));;EQUIV(E2;tarif!C$1:F$1;0))
à copier vers le bas.

abcd

Bonjour tout le monde

L'utilisation des fonctions de recherche (RECHERCHEV, EQUIV) est conditionnée par le type de comparateur que tu désires.
Si un colis fait 24 kg doit-on retourner le prix au kg de 28,69 ou de 29,65 si il est "normal" ?
Autre question pour le poids à 0,0 kg, le tarif total sera de 0 ou de 9,83 ou de 7,72 ?

@+Jean-Marie

Merci Gigi,

C'est presque ça, exemple pour un colis de 66kg, le tarif doit etre de :
(66-30)*2.2+(tarif à 30kilos)

Pourrais tu me commenter tes lignes de codes?
Merci à tous

Bonjour,

Comme tu n'as pas l'air de t'intéresser à une solution par formule, il est inutile que je te communique mon adaptation suite à ton dernier message.
Dommage pour toi, parce qu'elle fonctionne fort bien.
De plus, tu n'as pas précisé ce qu'il fallait faire lorsque le poids est égal à 0.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
287
Réponses
7
Affichages
481
Retour