Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

urgent graphique evolutif avec Moyenne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aurorefergani
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Aurorefergani

Guest
😕

Je reviens vers vous pour mon graphique des consommations de véhicule.

Je voudrais faire apparaitre une courbe constituée de chaque consommation mensuelle pour un chauffeur ainsi qu'une autre servant de référence ou apparaitra unique la moyenne globale des consommations, amenée à évoluer évidement.

Je compte sur vous.

A bientôt

Aurore

Re : urgent graphique evolutif avec Moyenne

Philippe,

Merci de ta réponse super rapide! mais j'aurai bien aimé que ma moyenne apparaisse sur le graph sous forme de ligne (moyenne qui sera amenée à évoluer en fonction des données saisies).
Car là c'est toi qui a coloré les colonnes différement, si elles étaient supérieures ou inférieures à la moyenne, donc manipulation à refaire à chaque fois que la moyenne va évoluer... il doit bien y avoir une astuce, que je ne connais pas... tan pis.

Merci encore.

Aurore

Re : urgent graphique evolutif avec Moyenne

Re, Mais pas du tout, l'astuce est dans le code, c'est la macro qui colore les barres verticales en fonction du dépassement ou non de la moyenne pour s'en convaincre il suffit de mettre une plus grande valeur dans une cellule quelconque ( voir fichier joint, cellule modifiée en B1)

j'ai oublié de dire que si une valeur égale la moyenne, la barre correspondante sera blanche ( mets 12 valeurs identiques en colonne B pour t'en convaincre)
et ne pas oublier d'activer les macros à l'ouverture du fichier

à+
Philippe

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…