URGENT : Conversion VBA Excel 95 - VBA Excel 97

  • Initiateur de la discussion Emmanuelle
  • Date de début
E

Emmanuelle

Guest
J'ai des problèmes de conversions entre Visual Basic for Applications 95 et 97.
Il est traduit en Anglais mais certaines fonctions ne marchent pas comme par exemple les Strings, qu'il a fallu transformer en Value !

J'ai une autre fonction sur laquelle je bute : Voici la ligne :

Range("f" & m).Formula = "=si(cas=1;SI(ma" & Abs(compteur3) & "=0;0;racine((0,1019*ma" & Abs(compteur3) & "*(1-somme*ui" & Abs(compteur3) & ")*an*tau_)^2+(0,1019*ma" & Abs(compteur3) & "*RT_horiz/qi*somme*ui" & Abs(compteur3) & ")^2));SI(ma" & Abs(compteur3) & "=0;0;(0,1019*ro_0*ma" & Abs(compteur3) & "*RT_horiz/qi*somme*ui" & Abs(compteur3) & ")))"


Je ne comprends pas l'erreur, j'ai essayer de transformer les "SI" en "IF", les ";" en ",", je pense que l'erreur pourrait venir des guillemets !
Est-ce-que quelqu'un peu m'aider ???
D'avance Merci.

Emmanuelle
 
T

Ti

Guest
tout d'abord, inutile de mettre urgent en tête de ton message, on ne te répondra pas plus vite pour autant (va donc lire la charte).
Ensuite, soit tu traduis toute ta formule en anglais, les SI deviennent IF etc, soit tu n'utilises pas la propriété Formula, mais FormulaLocal et alors tu peux laisser ta formule en Français.
Je te dis ça de tête, sans avoir testé.
 
E

Emmanuelle

Guest
Re: Conversion VBA Excel 95 - VBA Excel 97

Désolée pour le "URGENT", je n'étais pas au courant qu'il y en avait une !
Je viens de la lire ! Merci de me l'avoir di, je le saurais pour la prochaine fois !
Merci, pour ton aide, je viens de comprendre.

Il faut transformer les
IF --> SI
, --> .
; -->,
Default --> Text
Recherchev --> Vlookup
....

Merci encore
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 024
dernier inscrit
Imado