UnNouveauVirusSeBalladeSurLeNet

M

Moa

Guest
Information trouvée sur le forum Delphi de Michel.Datant du 7/11/02

Un virus tourne actuellement et affecte les mailing list...
ce fichier n'a pas les mêmes caractéristiques que 'Bear'
il est plus petit, et plus fourbe ! il s'installe en silence agit dès qu'une connection Internet ou intrant est établie. Il se copie et s'exporte (un vrai petit clone).

Que fait il !
* Il ferme Norton
* il recherche dans vos registre votre mailing...
* il envoie automatiquement un clone a tous les emails avec en plus un petit message vous incitant a lancer le fichier ( que faire quand ca vient d'une personne que l'on connait !).

Je viens de le recevoir avec la mailing list d'ICS.

Alors faite attention… Là c'est du "bon" !

Nom recu : FreeScreenSaver.scr ( ce n'est pas le "Bear" actuel )..

Lafaryan

A FAIRE SUIVRE
 
V

Vériland

Guest
Eh bien, peut-être qu'il va se déclencher le 6.12.02 ? Déjà que thierry a détecté le virus "Six_Impair", (voir ce lien)
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=7182&t=7171> et que l'ordi de Mustapha à été "ATTAQUÉ"... d'ailleurs si tu mets 6.12.02 en caractère Windings cà veut dire quelque chose...

A+ Vériland
 
V

Vériland

Guest
Bon là je plaisantais un peu… mais bon…

Moa, te serait-il possible de nous donner un peu plus d’éléments… genre un lien ou autre chose ?… personnellement je trouve que c’est bien de nous donner des infos mais là je ne trouve pas de sujet similaire autre part… non pas que l'info soit fictive, mais en même temps j’en ai déjà vu des « Hoax »… et autre...

Merci à toi

A+ Vériland
 
M

Moa

Guest
http://phidels.com/php/index.php3?page=forum/index.php3

Voilà le lien, en 2è page.

Je n'avais pas mis le lien, parce que je pensais que vous connaissiez, vu votre niveau de prog avec Excel, j'étais persuadé que vous programmiez avec Delphi, surtout depuis que Bordland offre gratuitement la version 6.

Il est bien évident, que sur les forums de football, j'ai mis le lien.

@ +

Moa
 
T

Ti

Guest
Hello tous, je suis de retour. Tu dis ? Delphi 6 gratuit ? où as-tu vu ça ? (Pour moi, le Pascal, et son descendant Delphi, est ce qui se fait de mieux pour programmer en sécurité, tout en gardant une grande rigueur dans la programmation - pas comme le C (pouah !). Si vous avez envie de programmer et que vous pouvez vous le procurer, donc si Moa ne nous diffuse pas un nouveau hoax, alors courez le chercher sans hésiter !
 
M

Moa

Guest
Mais c'est incroyable çà...Delphi 6 est 100% gratuit, offert par Bordland depuis environ 6 mois sur le net...

Cela fait le troisième forum, où les gens doute de l'info...je l'ai déjà téléchargé deux fois en FRANCAIS et ANGLAIS, et j'apprends aussi à m'en servir, et ai déjà une bonne dizaine de petits prog perso à mon actif.

Je vais chercher les trois adresses et je reviens..Ah il vaut mieux avoir l'ADSL car le fichier fait 126 Mo.

En plus, on peut avoir des centaines de composants gratuits...Et le site de Michel...Phidels est de la même qualité que celui-ci, avec de très bons intervenants et des grands programmeurs dans plusieurs langages, je vous le conseille vivement.

@ tout de suite

Moa
 

Statistiques des forums

Discussions
314 078
Messages
2 105 468
Membres
109 375
dernier inscrit
anderson2