Bonjour le Forum!
Suite à la recherche dans les solutions VBA, je trouve que Power Bi est une solution beaucoup plus performante et facile à utiliser.
Mais j'ai rencontré un problème suivant après avoir fait la combinaison de mes deux tables.
J'ai deux tables comme suivantes que je voudrais les combiner ensemble. TABLE2 est une table dynamique de TABLE1.
Ce que je voudrais obtenir comme résultat après avoir combiné les deux tables TABLE1 et TABLE2,
Mais avec mon code DAX suivant, tout fonctionne bien, sauf la ligne où il y a ajout de date dans la colonne "Real End Date", il a crée deux lignes au lieu d'une seule ligne avec l'ajout de date dans la colonne dans la nouvelle TABLE.
J'ai mis le fichier d'exemple attaché.
Quelqu'un sait comment fixer ce problème ?
Merci beaucoup pour vos supports,
Suite à la recherche dans les solutions VBA, je trouve que Power Bi est une solution beaucoup plus performante et facile à utiliser.
Mais j'ai rencontré un problème suivant après avoir fait la combinaison de mes deux tables.
J'ai deux tables comme suivantes que je voudrais les combiner ensemble. TABLE2 est une table dynamique de TABLE1.
Ce que je voudrais obtenir comme résultat après avoir combiné les deux tables TABLE1 et TABLE2,
Mais avec mon code DAX suivant, tout fonctionne bien, sauf la ligne où il y a ajout de date dans la colonne "Real End Date", il a crée deux lignes au lieu d'une seule ligne avec l'ajout de date dans la colonne dans la nouvelle TABLE.
Code:
Table =
Var UnionTable=UNION(SELECTCOLUMNS('TABLE1';"Client";'TABLE1'[Client];"PartNo";"TABLE1"[PartNo];"Titre";'TABLE1'[Titre];"TYPE";'TABLE1'[TYPE];"Start Date projected";'TABLE1'[StartDate];"End Date projected";'TABLE1'[EndDate];"Real End Date";'TABLE1'[RealEndDate];"Projet Name";'TABLE1'[ProjName]);SELECTCOLUMNS('TABLE2';"Client";'TABLE2'[Client];"PartNo";"TABLE2"[PartNo];"Titre";'TABLE2'[Titre];"TYPE";'TABLE2'[TYPE];"Start Date projected";'TABLE2'[StartDate];"End Date projected";'TABLE2'[EndDate];"Real End Date";'TABLE2'[RealEndDate];"Projet Name";'TABLE2'[ProjName]))
Return
Groupby(UnionTable;[Client];[PartNo];[Titre];[TYPE];[Start Date projected];[End Date projected];[Real End Date];[Projet Name])
J'ai mis le fichier d'exemple attaché.
Quelqu'un sait comment fixer ce problème ?
Merci beaucoup pour vos supports,