Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

une question simple

T

total_novice

Guest
Bonjour,
alors comme mon nom l'indique je débute en VBA.
Pour mon boulot, je dois faire évoluer un outils qui permet d'envoyer des commandes a l'hyper-terminal. (ceci afin de faire des tests)

Pour cela, j'aimerai faire un truc simple: afficher une boite de dialogue permettant de chercher un fichier sur le disque. et lorsque l'utilisateur valide, je puisse récupérer le chemin du fichier.

J'ai une autre question, mais la je pense avoir la réponse:
l'outils marche de la manière suivant:
j'ai mon fichier excel, et un hyper terminal ouvert, lorsque je clique sur un des bouton, l'hyper terminal est activé, et la commande est envoyé par un simple sendkey. Je me demande si il est possible de récupérer la réponse de l'hyper terminal dans le fichier excel...
(je crois que non)

dernière question: quelqu'un à déjà fait un programme permettant de piloter l'hyper-terminal en passant par excel?Si oui peut-il me fournir son code afin que je m'en inspire.

merci
 
K

Keata

Guest
Bonjour,
Tu peux afficher une boite de dialogue permettant de chercher un fichier sur le disque par la méthode "GetOpenFileName" (je ne sais plus qui m'a conseillé cette méthode)...
 

Pièces jointes

  • GestionRepertoireFichier.xls
    28.5 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
230
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…