une petite erreur

  • Initiateur de la discussion david of lunel
  • Date de début
D

david of lunel

Guest
Hello tout le monde,

Ayant télécharger les cours proposés par JMG (si je ne me trompes pas sur l'auteur), et notamment la Leçon n°2, j'aimerais préciser que malgré la qualité de son travail, une erreur s'est glissée dans l'action 6 qui permet de supprimer les doublons dans une liste...En effet, comme vous le verrez dans le doc en pièce jointe, où je remets l'exemple de JMG, la macro est légèrement inexacte...La correction est dispo dans le doc joint, avec notamment l'explication de la petite erreur commise. Quoi qu'il en soit, j'attend la suite de ton travail, JMG, car il y a des choses intéressantes et c'est à la portée de tous !

a+
david
 

Pièces jointes

  • erreur.xls
    37.5 KB · Affichages: 53
  • erreur.xls
    37.5 KB · Affichages: 59
  • erreur.xls
    37.5 KB · Affichages: 58
D

David of Lunel

Guest
Salut Ti!

Certes, s'il n'est pas présent, il ne pourra pas lui-même faire la modif dans son cours... Néanmoins, je pense que tu es largement en mesure de prendre les choses en mains (c'est beaucoup dire quand on voit le peu de changement à effectuer...). Je ne pense pas qu'il soit hostile à ce genre d'intervention qui n'a pour objectif que de bonifier son fichier...
Je ne sais pas si tu as ouvert et regardé mon fichier. Si tel est la cas, tu as pu constater que ça n'a rien de sorcier... Au fait, si tu as ouvert le doc, tu as pu voir que j'avais mis en ouverture un message par le biais du compagnon....Toi qui a une expérience approfondie d'Excel, que penses-tu de l'utilisation de cette méthode. A vrai dire, c'est l'une des premières fois que je m'en servais au lieu d'une MsgBox ou d'un UserForm, et je ne sais pas si cette méthode présente des risques ou des désavantages ?

a+, David of Lunel
 

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 649
Membres
109 092
dernier inscrit
ahm74