Une nouvelle d'une feuille Excel en remplace

P

Philippe

Guest
Je voudrais réaliser les opérations suivantes:
- Un utilisateur ouvre un classeur Excel ("Classeur1")
Puis la macro Auto_Open exécute les instructions suivantes:
- Détecte une nouvelle version du classeur sur un serveur de fichiers,
- Sauvegarde le classeur "Classeur1" sous le nom "CopieClasseur1",
- Ouvre la nouvelle version et la sauvegarde en local,
- Ferme le classeur "CopieClasseur1" !!!
- Supprime le classeur "CopieClasseur1",
- Lance la macro Auto_Open de la nouvelle version.

Le problème vient de l'instruction : Workbook("CopieClasseur1").Close car cela equivaut à l'instruction : End, je n'arrive pas à déclencher les 2 dernières instructions.
Comment faire?
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Philippe,

Oui c'est normal... Une fois le workbook d'où est exécuté la macro se ferme... Il y a un soucis pour continuer a éxécuter le code... :)

Moi je pense que pour ce cas de figure une "personal.xls" (Perso.xls pour XL en français) dans le Directory "Xlstart" (en local sous c:\) devrait contenir toute cette macro. Tu n'aurais plus ce soucis.

Le seul hic c'est qu'il faut installer ce classeur Perso sur chaque Clients WorkStation.

Pour l'Auto_Open, que je déconseille par ailleurs, Link Removed on pourrait faire en sorte que le classeur en question déclenche à l'ouverture (avec une Private Sub Workbook_Open) une macro du Personnal.xls qui, elle, se chargerait de tout ce "ménage"...

Enfin c'est une façon entres d'autres de gérer ton problème.

Bon App
@+Thierry
 
P

Philippe

Guest
C'est une solution.
Je teste une autre idée qui consisteà exporter Feuilles,Modules et Userform de la nouvelle version vers le fichier à mettre à jour à l'exception d'un module qui contient la macro de lancement incluant une routine de test du fichier distant.
La difficulté, c'est que les exemples utilisant les objets VBProject, VBComponents et autres ne sont pas toujours éloquents.
L'avantage, cette m"thode est transparent pour l'utilisateur, le concepteur reste propriétaire de son document
Si quelqu'un peut proposer quelque chose de mieux?

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 020
Messages
2 104 663
Membres
109 098
dernier inscrit
azooma